Go segolene FO ! La démission de Villepin? - Presidentiellle.2007.free.fr - Actualité
Presidentiellle.2007.free.fr
Dimanche 22 avril 2007 - dimanche 06 mai 2007
Les titres | La Une

La démission de Villepin?

"Je tirerai naturellement toutes les conclusions nécessaires au fil des prochains jours". Que cache Dominique de Villepin derrière cette langue de bois en pleine crise du CPE?

La petite phrase du Premier ministre cette après-midi lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale fait planer la rumeur de sa prochaine démission.

"En tant que chef du gouvernement, je tirerai naturellement toutes les conclusions nécessaires au fil des prochains jours. Le gouvernement, c'est le service de l'intérêt général et c'est pour cela que je serai au rendez-vous, ne laissant à personne d'autre le soin de tirer les conséquences qui s'imposent. Je le ferai, parce que je n'ai pas d'autre objectif, pas d'autre préoccupation que de servir l'intérêt national" a-t-il lancé, sur fond refonte du CPE entre les syndicats et le groupe des parlementaires UMP.

Déssaisi du dossier au profit de Nicolas Sarkozy, désavoué par la promulgation-marche arrière de Jacques Chirac, quelle conclusion Dominique de Villepin peut-il tirer du retrait programmé du CPE?

La démission apparait bien comme la moins pire des alternatives qui s'offrent à lui. Il est en effet probable qu'il choisisse de quitter son poste de Premier ministre plutôt que d'accepter l'enterrement, par son principal rival politique, du projet auquel il s'est accroché. Il en va de sa survie politique.

Au delà de l'avenir de Dominique de Villepin, avec un Jacques Chirac désavoué une nouvelle fois par l'opinion, la France semble bel et bien partie pour un an d'immobilisme jusqu'à la présidentielle de 2007. Au point que certains parlent déjà d'une présidentielle anticipée... et que d'autres s'y préparent: http://www.Presidentiellle-2006.be ;)

Commentaires

Mr. Villepin, tout comme Mr.Raffarin, fait ce qu'on lui dicte de faire, ce sont les maillons faibles du système de la 5ème république, un verrou de sécurité pour la sauvegarde du grand calife Chirak.
Il a été élu grâce à une conjoncture spécifique avec un % à la Soviet, il a été désavoué au dernier référendum, rajoutez sa Turkophilie, la magouille Bolkenstein, la taxe volante, le cafouillage du CPE et autres ; il n'y a qu'une solution qui satisfasse tout le monde des deux côtés, sa démission pour non représentativité du peuple français ou pour raison de santé. C'est le seul moyen de désamorcer la crise qui risque de s'amplifier et de s'aggraver au fil des jours.

villepin does not go demissioner, it said it today

Vous devriez vous bouger car si la France retombe entre les mains des socialistes une fois de plus ce serait dévastateur. N'y a-t-il personne dans ce pays qui aime la France (et Les Français) et qui respecte tous ceux qui sont morts pour elle. Je n'en dirais pas plus mais croyez moi la liste des revendications est longue.

GYNETTE13 je suis très surpris de ton commentaire, et j'ai même du mal à le comprendre en réalité...

Tout d'abord les socialistes ne sont pas les pires politiques de France, il ne faut même pas aller prétendre ça. Ou alors c'est tendre une main aux extrèmes, en disant que l'ump et les socialistes sont mauvais, alors distribuez à le paon, De Villiers, ou Besancenot pour ceux qui se sentent plus à gauche... Donc on doit se bouger, et voter extrème ?
On sait tous bien jusqu'où ça peut aller de faire une erreur comme ça. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que chef Chirac a été élu avec 80% des voix, c'est parce que nous sommes conscients que l'extrème droite n'est pas la solution miracle. Et j'espère que nous le resterons tous pendant longtemps.

Allez faire l'alarmiste en disant que les socialistes rendraient la situation dévastatrice, je trouve que c'est un langage propre à certaines unités politiques qui jouent sur la peur pour gagner des voix.

Enfin, j'ai du mal à comprendre le rapport entre les gens qui sont morts pour la France et la situation politique d'avant. Je crois pas que voter PS ne soit dénigrer tous les gens qui ont participé à la résistance et à la délivrance de la France des mains nazies...
Aimer la France et les Français, c'est pas se refermer sur soi, c'est savoir s'ouvrir aux autres, tout en gardant certaines sécurités nationales. Se refermer sur soi, c'est juste se donner la possibilité d'imploser.


Pour en revenir à l'article, il semble que la France soit dans une situation d'immobilisme total maintenant, et je vois mal la situation se débloquer de sitôt ! On aperçoit un réel malaise national, et des jeunes, face au gouvernement actuel, et le dialogue ne semble pas pouvoir s'instaurer. Comme si personne n'avait son mot à dire, comme si une réforme devait sortir des poches d'une personne en 3 semaines. Non, les réformes doivent se préparer sur 4, 5 ans, malgré les élections, il peut y avoir un réel dialogue national sur les thèmes, et ensuite une concertation entre politiques de divers partis, syndicats, etc...
Utopique, me direz-vous peut-être, mais je garde espoir qu'un jour les politiques Français sauront concéder certaines choses au profit d'autres, et essayer d'avoir une solution commune aux problèmes de l'Etat.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Le malaise français ( il est bien réel) personne,je dis bien personne ,ne veut l'analyser.
Oui, la France a perdu son identité.La révolutioon et le Marxisme sont passés par là.Le ferment dialectique majeur , c'est la lutte des classes:
Les jeunes contre les plus agés
Les propriétaires contre les locataires
Les salariés contre les employeurs ( Pouah ! )
Les femmes contre les hommes.
Les gens du " privé " contre les fonctionnaires....
La France et les français (en reste-t-il ? ) était une Nation faite d'une majoritéde catholiques, quelques protestants et très peu d'autres religions.Elle formait un tout cohérent. " Ce qui fait une Nation, c'est l'habitude de vivre ensemble, la frontière a un sens précis, quand les hommes ( et les femmes )
savent qu'au delà du poteau, cessent des moeurs, des coutumes, des souvenirs auxquels ils sont attachés."
Les monuments aux morts font aussi parti de cela.
La plupart des résidants ne lisent plus de livres mais seulement ce que les
journaux ( de gauche ) ou la T.V. en disent,ce qui fint par faire perdre toute volonté, toute intelligence,toute pensée et toute faculté de comprendre.

Il paraitrait que des députés villepinistes veulent faire scission avec les sarkozystes.
Si l'ump éclate,et que le ps reste divisé,on aura un second tour Besancenot contre Villiers (puisque le paon ne pourra se présenter faute de signatures).Et là,il faudra tous se regrouper derrière Villiers,si on ne veut pas se retrouver dans une République populaire.

Que villepin démissionne ? et alors cela ne changeras pas grnd chosedans notre société qu'il faut métamorphosé radicalement.
Droite ou gauche , la gauche la prochaine fois et alors.Cela ne sera pas plus efficace, il faut une personne qui est le courage de s'élever au nom de la FRANCE et je n'en vois qu'une c'est biensur Jean marie le paon .
Comme à l'époque de la première guerre mondiale ou le maréchal PETAIN avait su réagir pour sauver l'honneur de la patrie !

Oui sauveur je suis d'accord avec toi , honneur et grandeur de la FRANCE cette mère qui donne à manger à toute la planète !
Vive le paon .

Il y en a marre de cette france bien pensante, instit, prof, intello, journaliste de la 3 en particulier, qui dicte aux gens se quil faut faire, penser, agir, pisser et autres encore. STOP.
Redevenez vous memes, libérez vous de ces contraintes quotidiennes imposées par ces gens la qui ne méritent que le mépris, ce sont des mécréants, j'incite les musulmans de FRANCE A VOTER JEAN MARIE le paon en 2007, lui ne ment pas, ne triche pas, que les banlieux aussi s'unissent derrière le paon. Ce n'est pas de la provoc c'est du réel, ont sera tous FRANCAIS comme ca.Noir, blanc, métis et jaune votez le paon !!!

Et moi j'en ai marre des gens qui ne réfléchissent pas, d'une part, et qui vont spamer sur de bons sites comme celui là pour essayer d'être vu par du monde. Parce que oui, vu que vous ne pouvez pas être élus grâce à un programme solide, vous essayer par tous les moyens de gagner en faisant jouer la peur, et l'amour de la nation.
Honte aux spammeurs.

Il n'y a pas de honte d'aimer sa nation !

Au contraire aimer sa nation c'est etre dynamique, motivé pour le travail etc.etc. etc.
C'est pour cela évidemment qu'il faut etre patriote.

www.votez2007.com/tour1vo...
Tenez, site finalement relativement intéressant ...

Bonjour,
je voudrais m'exprimer sur le SMIC,
car si un parti politique à le courage de prendre la décision de supprimer le smica lors, sans hésitation, je voterais pour lui.
J'entends déjà les socialos qui s'hérissent.
Car il faut être conscient d'une chose, c'est que le smic crée du chomage...
Vous n'y aviez jamais pensé ? (Ou vous n'avez, simplement, jamais pensé du tout ?)
Plus généralement, l'intervention de l'état dans le marché du travail, crée du chômage. Je vais vous le montrer avec l'exemple du smic.
"Je viens de finir mes études, et j'ai 18 ans. Bon c'est vrai les études c'était pas trop pour moi, j'ai donc décidé de me lancer dans le marché du travail. Je n'ai donc ni diplome et pas d'experience professionnelle, mais j'ai des bras et j'ai envie de bosser pour gagner ma vie, pour gagner ma place dans la société." OK ?
Maintenant mettons nous à la place d'une entreprise :
"Une entreprise est prête à embaucher et à remunerer un salarié à un niveau qui est au moins égale à la valeur du travail que celui-ci apporte, sinon celle-ci mets la clef sous la porte (ya que l'Etat qui se le permet, il faut bien être conscient qu'il le fait sur votre dos en rémunerant ses fonctionnaires avec VOTRE ARGENT : les impôts)"
Je continue donc,
"Je n'ai ni diplome, ni expérience professionnelle, mais je veux bosser. Seulement, je ne suis capable d'apporter à l'entreprise, par mon travail, qu'une valeur égale à 800€, du fait que je n'ai ni diplome, ni expérience. Je serais pourtant prêt à travailler pour l'entreprise pour cette somme, car en etant embauché, j'obtiendrais une formation, de l'expérience, ce qui me permettrait après coup de prétendre des augmentations de salaire."
"Mais voilà, l'état viens fourer son nez là dedans et vient me dire ce qui est bon pour moi "
"Nan nan mon petit, tu ne peux pas bosser pour 800€, ce n'est pas bon pour toi" Comme si j'avais besoin d'eux...
Résultat des courses :
Aucune entreprise ne veut m'embaucher car, pour l'instant je ne peux pas lui apporter en travail la valeur du smic... et du coup je suis au CHOMAGE
C'est quand même fort de café, j'ai envie de bosser, et si je suis ce que me dit l'Etat je ferais mieu d'être au chômage (et vivre sur le dos des autres) plutot que de travailler et d'esperer gagner de plus en Les rubans
Et quand j'entend Fabius qui dit qu'il veut mettre le SMIC à 1500€, je me demande si il est pas complétement débil... Il va détruire la France ce mec (toute la gauche c'est pareil). Rien qu'avec une seule idée, il va faire augmenter le chômage, il vaudrait mieux qu'il arrête de penser...
Alors je dis, OUI AU CONTRAT LIBRE

Je pense que l'on oublie quelque chose. On ne vote pas pour un homme ou pour sa côte de popularité. On vote pour des idées et des projets. Peut-importe qui se présentera à gauche ou à droite, ce n'est pas ça le vrai problème. Le vrai problème et de se renseigner comme il faut sur les programmes et choisir celui pour lequel on a envie de sa battre.
Je crois que la société superficielle dans laquelle, nous a beaucoup trop incluquée que ce qui importe c'est la personne et son look. Mais la politique n'est pas une emission de télé-réalité, ce n'est pas Loft Story. C'est beaucoup plus important.
Alors lisez, lisez et lisez. Renseignez-vous au maximum. Et votez pour des IDÉES....pour vos idées. Faites-vous entendre. C'est lâche de rester assis et de dire, ce n'est pas bien, ce n'est pas bien, ce n'est pas bien ! Écrivez au parti dans lequel vous croyez, dites leur les chagements que vous souhaitez. Ils sont là pour NOUS représenter, par pour nous implanter leurs idée. Refesons de la politique une arme du peuple.
Je ne suis pas anarchistes, loin de là. Je pense juste qu'on a un peu oublié qu'on ne doit pas subir un programme, mais qu'on peut le façonner aussi.
ÇA S'APPELLE LE DROIT DE PAROLE.

Nicolas,si l'Etat n'avait pas crée tous ces droits protecteurs dans le marché du travail,la société française serait précarisée et individualisée,la solidarité du travail seraient donc brisée sur-ce on serait considéré comme des objets, aprés à toi de voir si tu veux etre considéré tel un objet ou tel un Homme,c'est pourquoi tu remets en cause une question ,non social, mais Humaine car etre abusé,ce n'est pas une vie.

sarc : je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que les partis politiques devrait travailler ensemble pour le bien commun de la France en France et à l'Etranger. Je pense aussi qu'il y avoir un réel dialogue et que ce n'est pas en 4 ou 5 ans qu'on peut arriver à faire un travail correct avec toutes les réformes qui seraient utiles. Mais je crois que nous r^évons d'un monde qui n'existe pas car j'ai l'impression que quand les gens arrivent à un niveau si haut dans la politique ils ne préoccupent plus trop de l'avenir des français, qu'ils sont bien dans leur petits souliers et que le reste ma foi ils gèrent comme ils peuvent.
Il faudrait quelqu'un qui n'y voit pas d'intérêts personnels mais bel et bien un intérêts commun. En attendant je crois qu'ils faut prendre le parti qui ressemble le plus à nos propres idées et essayer de se satisfaire de cela en se battant pour qu'il gagne.

Pour ceux qui votent le paon, si vos dées vous y amènent alors garder bien le courage de votre opinion. Par contre je penses que vous serez les premiers à vous plaindre des réformes de le paon si celui venait un jour à être président. Relisez bien les programmes, réléchissez bien à vos actes. Mais n'oubliez surtout pas, nous sommes FRANCAIS oui en france, et à l'étranger, nous sommes quoi ? Rien que des humains qui seront alors coupés du monde ou tout au moins de certains pays qui peuvent nous apporter beaucoup de chose pour subsister. Nous serons alors à la merci de n'importe quel didacteur qui voudra s'accaparer la FRANCE.

Nicolas : le smic n'est pas le problème. Le problème c'est que trop de personnes sans diplômes ni expèrience comme toi sont sur le marché de l'emploi et que les entreprises ne peuvent pas embaucher tout le monde car les charges sont lourdes. c'est pas toi qui ne peut pas leur fournir un travail à la hauteur du smic, ce sont les entreprises qui n'ont pas de travail à proposer pour ce salaire. Pour tous métiers, de nos jours il faut un minimum de qualification, à l'usine les ouvriers doivent être capable d'un minimum de maintenance de machine car beaucoup de chaîne sont automatisées, à la limite balayeur dans un dépôt pourrait correspondre à un salaire du smic, mais les manutentionnaires sont chargé de ce travail maintenant et les entreprises ne vont pas embaucher une personne pour balayer toute la journée, tous les jours.
Si tu veux t'en sortir il faudrait que tu reprenne un minimum de formation pour acquérir un minimpum de qualification. Si tu dis oui au contrat libre, alors tu deviendra un esclave car tu seras tout simplement exploiter et tu ne gagnera jamais 800 € par mois. Si tu pense réellement ça, va travailler dans les pays de l'ESt tu trouveras certainement du boulot là bas aux conditions que tu parles. Et encore c'est même pas sûr. Baisses pas les bras, tu t'en sortira.
Quand Fabius parle du smic à 1500 €, je pense aussi que c'est un abhération. C'est vraiment parlé pour ne rien dire, à la hauteur de Fabius d'ailleurs. et Fabius n'est pas la Gauche, il n'est qu'un membre du PS ce n'est pas lui qui dicte le PS

Et encore dans la vie d'aujourd'huit 1500EUR serait le minimum vitale.
Quant à Fabius tantot il est è droite tantot il est à gauche,il incarne la droite du PS,on l'a vu quand il etait premier ministre.

Alors oui si les gens qui votent le paon font de la propagande sur le net ou autre c'est qu'il ne peuvent pas le faire ailleurs, je les encourages le plus possible à continuer pour gagner en 2007, le paon PRESIDENT VITE.

Pour répondre à Sandrine, quand tu dis :
"Politique ils ne préoccupent plus trop de l'avenir des français"
"Si tu veux t'en sortir il faudrait que tu reprenne un minimum de formation pour acquérir un minimum de qualification. Si tu dis oui au contrat libre, alors tu deviendra un esclave car tu seras tout simplement exploiter et tu ne gagnera jamais 800 € par mois."

Ta première phrase ne dresse les cheveux sur la tête,
d'après toi, il devrait, s'occuper de toi et de tout les autres. S'occuper de ta formation, de ta santé, te trouver un travail, te payer ta retraite, te dire ce qui est bon ou mauvais pour toi... tu voudrais que l'Etat s'occupe de ton future.
Alors là je dis HALTE LA, je n'ai pas besoin de l'état pour qu'il s'occupe de mon future, je suis sûrement mieux placé (et beaucoup moins dépensier) que lui pour savoir comment je compte mener ma vie.
Tu préféras peut-être te décharger de toutes tes responsabilités en refourguant à l'état tous les petits maux pour qu'en échange il te file une pilule qui s'appelle Justice Sociale. Comme beaucoup de français(es), Sandrine, tu voudrait que l’état s’occupe de toi comme une maman s’occupe de son bébé, mais ne vois-tu pas que tu es en train de perdre ta liberté.
Pour répondre à ta deuxième ineptie, ne fais pas, s’il te plait, l’omnisciente. Comment peux savoir ce qui est bon pour moi, et oser me dire ce que je devrais faire? Tu commence à faire comme l’état, et ça commence à devenir très, mais alors, très lourd ! Quand tu utilises le mot « exploité », ne crois-tu pas que l’état t’exploite quand il te pique plus de la moitié de tes revenus (si, si calcule bien, charges patronales (40% de ce que tu gagne) +charges sociales (20%)+impot sur le revenu+TVA+TIPP+impot sur l’alcool, les cigarettes, l’avion et j’en passe….) et qu’en retour il ne t’en rende pas la moitié !
Et puis, je trouve que tu ne manque pas d’air pour dire des bêtises pareil, penses-tu qu’en Angleterre, aux états unis tous les travailleurs soient des esclaves ?.. allons allons…
L’état ne devrait plus du tout s’occuper de l’avenir des français, mais plutôt laisser chaque français décider de son avenir !

En Angleterre,il y a une précarité énorme je te signale,le probleme c'est que le sujet est masqué,par les medias,le gouvernement et meme le peuple
car la bas ils ont peur du "social".D'autre part les impots élevées?Quelle est le probleme,regarde en Suède,le probleme en france c'est qu'il y a trop de chomeurs c'est pourquoi les impots sociaux n'arrivent plus à aider les gens qui en n'ont réellement besoin.

On peut aimer la France et être de gauche. Que je sache, Jean Moulin et bien d'autres résistants morts pour la France était de gauche et pour beaucoup communistes. Et qui a dit : "plutôt Hitler que le front populaire" ? Ce site est fréquenté par beaucoup de gens qui n'ont que de la haine pour ceux qui ne pensent pas comme eux.
Je suis catholique "apostolique et romain", pratiquant plutôt régulier, favorable à Vatican II;
Sympathisant socialiste, pour l'Europe politique , pour l'entrée de la Turquie en Europe pour peu qu'elle accepte de reconnaître le génocide arménien (mais la France a tellement eu du mal à reconnaître la traite des noirs , la collaboration pendant la 2e guerre mondiale et la torture en Algérie, entre autres abominations) et qu'elle soit un état véritablement laïc;
Pour le PACS, contre le mariage homosexuel (car en filigrane se pose le problème de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels et je suis contre);
Contre l'avortement, contre la peine de mort;
Pour la tolérance (ce qui sous-entend laisser s'exprimer les intolérants et ce site en compte beaucoup), contre les intégristes de toutes sortes (chrétiens, musulmans, juifs et laïcs), pour la laïcité et donc pour le respect de la loi de 1905 (qui contrairement à ce qui est souvent dit a fait beaucoup de bien à l'Eglise Catholique).
J'ajoute (horreur) que je suis fonctionnaire et fier de l'être. (infirmier aux urgences d'un hôpital public).
Enfin, je suis supporteur du PSG mais je n'ai rien contre les marseillais.
Notre problème en France, c'est Chirac: ayant perdu le référendum, il aurait du démissionner. Nous aurions alors eu un nouveau président et une nouvelle assemblée ( de droite ou de gauche, peu importe finalement) qui aurait eu 5 ans pour gouverner, car des réformes ne se font pas en 3, 6 ou 12 mois.
Il y a 3 choses insupportables en France :
1) A chaque alternance, les nouveaux gouvernants défont ce qui a été fait avant eux considérant que puisque leurs prédécesseurs sont d'un autre bord, ce qu'ils ont fait est forcément mauvais. De même, pour la majorité en place, tout ce que dit l'opposition est nul et ne mérite aucune attention. Qui a dit : " Vous avez politiquement tort car vous êtes minoritaires" ?
2) le carrièrisme de nos hommes politiques qui ne veulent pas céder leur place. Le prochain pouvoir devrait proposer une réforme de la constitution: fin du cumul des mandats (1 seul mandat local ou national), pas plus de 2 mandats nationaux de suite. Cela permettrait un renouvellement plus fréquent et un rajeunissement de la vie politique. Il y en a marre d'être gouverner par des gens de 70 ans et plus. (N.B. j'ai 52 ans). Il faudrait également réformer le Sénat. Il n'est pas normal que cette assemblée ne soit pas élue démocratiquement (elle est élue à la manière du 2nd empire) et que l'alternance n'y soit pas possible.
3) Enfin, et ceci explique cela, beaucoup d'hommes politiques se servent du pouvoir à des fins personnels et pour leurs amis. Chirac en est le meilleur exemple. Je suis parisien (j'habite maintenant la région nantaise) et je sais comment Chirac a géré Paris.
Je finis: je soutiens la candidature de Ségolène Royal. Cela redonnerait une meilleure image de la France et contrairement à ce que ses ennemis politiques (de gauche ou de droite) disent, elle a des idées et elle travalle.
Un peu d'air frais en politique nous ferait du bien.
Salutations à tous.

Tu veux sûrement parler du nombre de personnes qui vivent en dessous seuil de pauvreté, qui est (virtuellement) plus élevé en Angleterre qu'en France.
Et bien, voilà encore une jolie pilule qu’on fait avaler aux français, pour leur justifier tout le fric qu’on leur pompe via les impôts.
Tu penses qu'il y a une énorme précarité en Angleterre ?
Et bien tu te trompes et je vais te le démontrer :
Si comme semblent l’indiquer les chiffres, il y avait vraiment un énorme précarité en Angleterre, on pourrait alors se demander pourquoi nous ne sommes pas envahi par des hordes de pauvres anglais cherchant refuge dans notre petit paradis socialiste français.
La réponse, c'est que les chiffres sont bidons.
Le seuil de pauvreté correspond à la moitié du revenu médian des habitants du pays ( Le revenu médian est le revenu pour lequel il y a autant de gens qui gagnent davantage que ce revenu, que de gens qui gagnent moins - 50% gagnent plus, 50% gagnent moins ).
Pour faire un raccourci (dis moi si tu veux que je te mettes toutes la démonstration), ce n’est pas un scoop que les employés gagnent mieux leur vie en Angleterre qu’en France. Le seuil de pauvreté en Angleterre est donc bien au dessus de celui de la France. Si, gagner 25K€ en Angleterre c’est vivre en dessous du seuil de pauvreté, peut on toujours dire que les Anglais sont pauvres ?.. je ne le crois pas.
Ce soit disant "seuil de pauvreté" ne reflète absolument pas la réalité de la pauvreté. Mais en plus, il ne permet absolument aucune comparaison entre les différents pays, le "seuil de pauvreté" n’étant pas le même. Ce soit disant "seuil de pauvreté" est donc un très mauvais indicateur. On ne peut en tirer aucune conclusion valable. C’est un indicateur... qui n’indique rien du tout.
PS : je supporte aussi le PSG !

"Notre problème en France, c'est Chirac: ayant perdu le référendum, il aurait du démissionner."

Un référendum, c'est pas un plebiscite.
Un président est élu pour cinq ans, et si ça vous plaît pas qu'il soit là, ben fallait y penser en 2002...

nicolas,
première chose, je ne demande pas que l'on s'occupe de moi, je m'en sort très bien. Mais je crois que tu ne veux pas comprendre ce que nous expliquons. Tu reste sur tes révoltes et tu n'entend rien. Bref, je réexplique. La politique est censée mettre en place des réformes, des règles, des lois, afin que TOUT les français (pour la France) puissent vivre correctement avec descence et dignité. Le travail d'un politicien n'est pas facile, surtout au niveau où nous en sommes actuellement, il faudra des années et des années pour que vivre dans CE monde soit à peu près agréable pour les gens qui ne sont pas GAVES de FRIC. Heureusement que la formation et l'instruction sont possible et qui dont pourrait t'en faire bénéficier si l'état ne s'en occupe pas. Heureusement que l'état a mis en place des cotisations sociales pour les retraites, les maladies, etc. Sinon qui prendrait en charge tes petits bobos de garçonnet, la retraite de tes parents qui l'auront certainement méritée. Tu réagis comme un égoïste qui ne pense qu'à lui et tant pis pour les autres. Certes je te l'accorde, la répartiton des budgets est très mal faîtes, les charges sociales augmentent de plus en plus, nos dépenses journalières aussi, les loyers sont exhorbitants, et les membres du gouvernement et les capitalistes s'en mettent plein les poches. Le problème il est là, pas dans le fonctionnement proprement dit. Maintenant si tu dis n'avoir besoin de personne, alors pars dans une île déserte et crées ta propre affaire. Crois tu que tu t'en sortira sans personne, sans règle, sans loi. ne soit donc pas stupide.
D'autres parts je ne prétend pas savoir ce qui est bon ni pour toi ni pour n'importe qui, ni même pour mes propres enfants. Si tu juges que je fais comme l'état à te dicter ta conduite, c'est ton droit de penser ce que tu penses mais permets moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec tes idées car je les trouve très juvéniles. Les charges que tu sites je les connais par coeur, je suis cadre dirigeante de 20 salariès et j'ai une formation à la base de comptable. Alors tu crois quoi que je ne sais pas de quoi je parle. Non tout simplement je ne suis pas seule au monde et trop de personnes sont dans la misère non seulement en france mais partout dans le monde, en Angleterre, aux Etats unis, partout. Le problème je le répète c'est que une minorité sur terre s'en mettent plein les poches pendant que d'autres crèvent de faim. C'est un rêve certes de vivre en harmonie, j'en suis consciante mais si on continue sur Ce terrain politique, nous reviendrons à la royauté et aux esclaves.
Tu dis toi même que les études c'était pas ton truc et tu as arrêté de plein gré sans avoir ni diplôme ni formation. Qu'espérais tu trouver comme job ? Avec le nombre de chaumeur ou d'étudiant qui ont une formation sur le marché de l'emploi ? Non franchement tu as réfléchi un seul instant. Comme je le disais même un ouvrier dans une usine, il faut un minimum de qualification maintenant. Alors si tu n'avais pas envie de bosser à l'école ou au lycée, viens pas te plaindre de ne pas trouver du travail. Tu n'es pas seul dans ce cas, et heureusement l'état t'aide peut-être un peu. Je ne trouve pas normal que tu ne puisse pas trouvé du boulot. C'est la faute des délocalisations, la main d'oeuvre est moins chère dans les pays moins développé. Et les délocalisations c'est qui ? c'est l'état oui mais lequel ? Le français, l'européen, le mondial ? L'état capitaliste mondial peut-être aussi ?
Enfin bref, j'espère que tu as compris maintenant que la dignité est importante et que le smic permet quand même un minimum de dignité et le RMI également.
bonsoir

Je suis actuellement au Canada, et je regarde la situation de la France avec un peu de recul, et je trouve dommage qu'un si beau pays parte en "live". J'ai 25 ans, donc je fais partir de la catégorie touché par le CPE, je comprend la peur des jeunes, mais je pense qu'ils devraient aussi voir aussi la réalité, qu'il n'y a pas que des employeurs qui licencie. Certe sa existe, mais ce n'est pas une majorité.
Et puis, pour garder son emploi, il faudrait montrer un peu plus de motivation. Je m'explique. A chaque fois que je viens en France, entre 2 changements de pays, je suis choqué par la non volonté des jeunes au travail(ce n'est pas une généralité, mais bon sa reste trop fréquent a mon sens). Je vais en choquer plus d'un avec ce propos, mais je suis désolé de voir ma génération sortir des lycées sans avoir aucun respect pour les gens qui travail, et qui pense que le travail leur est du, et que parce qu'ils ont un BTS+4, ils doivent obtenir un salaire de 2500€, c'est pas comme sa que sa fonctionne, faut faire ses preuves avant de mérité son salaire. Il faut quand même pouvoir vivre, et nous laisser la possibilité de trouver un emploi(là je parle aux patrons), essayer de proposer des postes a la formation en vu de remplacement(départ a la retraite), ne demandez pas des personnes, comme c'est souvent le cas, avec minimum 4 ou 5 ans d'expériences, un jeune ne l'aura jamais. Donc pas de travail.
Si je suis partis travailler a l'étranger, c'est d'abord parce que j'aime voyager, mais surtout que je trouve que le travail en France n'est pas valorisant personnelement(je suis serveur de restaurant). Pourtant ma branche est très reconnu pour avoir du travail, mais bon, faire 60H et n'être payé que 35, sa ne me tente pas. Je suis comme je l'ais dis au début, au Canada, où la sécurité de l'emploi n'est jamais assuré et pourtant, ya bien des personnes qui font carrière dans UNE seule entreprise, sans sécurité de l'emploi, et puis les patrons savent remercier leurs employers. Chose qu'il manque cruellement en France, dire "MERCI", "tu fais du bon travail", sa n'ecorche pas le bec, plutot que de penser profit. De toute façon, j'ai toujours pensé qu'un employé motivé par son patron, qui est impliqué dans l'entreprise, à qui on prouve que son travail améne des revenus a l'entreprise, va travailler 2 voir 3 fois plus et/ou mieux.
Donc, nous les jeunes je dirais, arrétons d'avoir peur et bougeons nous un peu pour faire nos preuves, comme l'on fait nos ainés, et vous les ainés, laissez nous une chance de faire notre chemin dans la vie active. Partageons un peu mieux le travail et arretons de nous plaindre.
Voilà quelques petites réactions que j'avais envie de partager, en attendant des réactions bien sur, je me trompe peut etre aussi.

Frédéric,

Personnellement tu ne m'as pas choquée le moins du monde. Je pense que tu as entièrement raison en ce qui concene la motivation, le respect, les patrons. En ce qui concernne les jeunes, je crois qu'il y en a qui savent comme toi faire ce qu'il faut pour s'intégrer et trouver un travail. Mais parfois certans demande trop avant de prouver ce qu'ils sont capables de faire. Et le problème que tu exposes en parlant de travailler 60 H et être payé que 35 est réel aussi malheureusement (bon peut-être pas 60 mais pas très loin). Mais, l'école, le lycée, les universités sont déconnectés du monde du travail et ce sont eux qui racontent qu'avec tel ou tel diplôme le jeune gagnera tel ou tel salaire. Et évidement les jeunes le croient, mais comment leur faire comprendre que ce n'est pas à la première embauche, dès le premier jour, mais seulement après avoir prouvé son intégrité, ses capcités, ses motivations. Certains arrivent à le comprendre, d'autres pas et c'est un vrai problème aussi. Il faudrait que les enseignants de quelque niveau que ce soit fassent des stages en entreprises pour se rendre mieux compte des difficultés du marché du travail et de l'emploi.
Enfin je te souhaite bonne chance au canada et tout le bonheur possible.
à bientôt

Je pense également que les écoles françaises sont déconnectés du monde du travail,aucune heures de cours est consacrées à ceci,les jeunes pensent quen travaillant,ils auront d'office un haut salaire alors que c'est faux,il faut montrer ses preuves afin d'arriver à ce stade,le probleme est qu'on vit dans un pays ou le système éducatif et celui du travail sont vieux de 40 ans,les mentalités changent ces systèmes doivent s'adapter à ce changement.
D'autres j'aimerais dire aux braillards nationalistes de se taire et d'expliquer pourquoi on devrait faire faire ce qu'ils demandent,on est pas à la maternelle ici!!!

La discrimination positive contre l’unité nationale

S’il ne s’agissait que de « faire plus pour ceux qui ont moins », tout le monde serait bien d’accord. Mais la discrimination positive signifie tout autre chose : la distribution des places en fonction de critères différents du seul mérite, tenant compte par exemple du sexe, de la race, de la religion, et maintenant de la zone territoriale d’origine. Où veut-on en venir en confondant ainsi la politique sociale traditionnelle et la discrimination positive ? La confusion des mots génère la confusion des esprits, qui prépare la confusion de la société.

Dans le discours de Salocin Sarkozy, et à vrai dire aussi dans celui du gouvernement, le glissement est patent. Proposer des « règles différenciées » pour le recrutement de la fonction publique, conduisant à la mise en place de concours spécifiques pour « les zones urbaines et les régions industrielles les plus sensibles » doit appeler la condamnation la plus ferme.

Insensé dans sa mise en œuvre – quel serait le fondement de cette discrimination prétendument positive ? –, un tel système présenterait trois graves inconvénients de principe.

D’abord, il contredirait les valeurs fondamentales sur lesquelles repose notre pacte institutionnel et social : l’égalité des citoyens, l’ouverture des dignités, les places et emplois publics en fonction des seules capacités, la subordination des distinctions sociales à l’utilité commune.

Ensuite, la discrimination positive, conduit, si elle est appliquée à grande échelle, à une société cloisonnée comme à une économie moins efficace. Certes, on peut accepter des dérogations à la marge – par exemple en faveur des handicapés – grâce à la richesse aujourd’hui acquise par notre pays. Mais on ne peut pas tolérer des violations généralisées des principes mêmes qui ont produit cette richesse.
Enfin, les nouveaux critères de la discrimination positive, définis selon la seule appréciation politique du moment, ouvriraient la voie à l’arbitraire. Les citoyens perdraient confiance en la neutralité de l’État, et le rideau tomberait sur la société politique de liberté. Pourtant, nous dit-on encore, nous avons essayé pour les banlieues tous les remèdes classiques, et aucun ne marche. Pourquoi ne pas tenter quelque chose d’inédit ? Je récuse cet argument.

On ne peut pas proclamer si vite la faillite du système républicain, fondé sur l’égalité des droits, l’assimilation à la société d’accueil, la nécessité de l’effort… D’abord, les autres systèmes, communautarisme ou tolérance illimitée, sont en faillite là où ils ont été appliqués. Et, surtout, ce qui a dominé en France en matière d’immigration pendant les trente dernières années, c’est plutôt une politique de « laisser faire, laisser passer ». On connaît le résultat.

Il faut maintenant changer de méthode, mais certainement pas pour foncer tête baissée dans la discrimination positive, qui serait en réalité une discrimination négative au détriment des Français. Il faut remettre à l’honneur les principes d’assimilation et d’allégeance à nos lois, sans lesquels il n’y aura aucune issue, ni pour les immigrés ni pour la société française.
Il n’y a pas d’avenir pour la France hors les deux politiques suivantes : une politique d’immigration zéro et une politique d’assimilation pour faire aimer la France.

Quelle honte de soigner un pseudo chef d'Etat qui insulte et traîne la France dans la boue ! Le gouvernement UMPS doit simplement démissionner. On est décidemment revenu comme au temps de la 3ème république avec un gouvernement lâche, incapable de gouverner et qui se laisse traîner dans la boue.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.