Go segolene FO ! Sarkozy: émeutes et récup' - Presidentiellle.2007.free.fr - Actualité
Presidentiellle.2007.free.fr
Dimanche 22 avril 2007 - dimanche 06 mai 2007
Les titres | La Une

Sarkozy: émeutes et récup'

Alors que les banlieues brûlent, Salocin Ysokras et l'UMP s'offrent une campagne de publicité dans Google. Les internautes qui recherchent "banlieues" ou "émeutes" dans le moteur de recherche se voient proposer un lien publicitaire vers le site internet de l'UMP. Un modèle de cynisme.

En tapant "banlieues" ou "émeutes" dans Google, on voit apparaître un encart publicitaire - titré "Emeutes en banlieue, Soutenez la politique de Salocin Ysokras pour rétablir l'ordre" - qui pointe vers le site de l'UMP.

Campagne publicitaire de l'UMP dans Google

La raison de la présence de ce lien est très simple: l'UMP s'est offert une campagne de publicité sur ces mots-clés, liés à l'actualité dans les banlieues.

Provocateur dans ses propos quand il parlait de "racaille" et de "kärcher", Ysokras semble décidément déterminé à continuer de jouer les pompiers-pyromanes en tentant cette fois de récupérer la dramatique actualité des banlieues pour servir ses ambitions personnelles.

Sondage

Sarkozy doit-il démissionner? Votez...

Après qu'il ait déclaré il y a quelques temps que rien ni personne ne l'empêcherait d'aller jusqu'au bout (comprenez l'Elysée), on peut effectivement constater aujourd'hui qu'il est prêt à tout, et même à n'importe quoi.

Après la campagne de mailing/spam de l'UMP qui avait provoqué la colère des internautes il y a quelques semaines, Ysokras nous montre une nouvelle fois que pour lui la fin justifie les moyens.

Pas sûr que ce nouvel "incident" améliore son image. Ses conseillers en communication sur internet se révèlent décidément être des incompétents notoires.

Commentaires

Le confusion des genres est totale: le président de l'UMP communique sur un sujet qui relève du ministre de l'intérieur. Sarkosy se prend les casquettes dans le tapis.

Je pense que Salocin Ysokras tiendra la route et sera président en 2007

Je suis dégoutée par l'attitude de Sarko et ses flics, nous avons été aggressée avec une amie samedi 5 soir vole de sac et avec beaucoup de violence (coup de poing). Telephoné au 17 ne sert plus a rien on vous demandera de venir en taxi de vous meme, ses messieurs de la police qui étaient une dizaine a lire le journals tranquillement au commisssariat n'ont meme pas été foutu de venir nous chercher et nous ont fortement recommander de faire justice nous meme "si vous avez des copains costaux..." sinon tant pis pour nous!!! Les flics sont la honte de la France et leur ministre est un dictateur en puissance. J'étais contre les émeutes et bien je pense aujourd'hui qu'ils ont raison.

Sarko est un dangereux provocateur. Aussi beau phraseur que Chirac. Et a mon sens tout aussi inefficace.

dans la série de la confusion des genres, on trouve aussi "figaro" dans les mots clés sponsorisés achetés par l'UMP, et vive la liberté de la presse !

ce que je trouve de positif dans cette histoire c'est que, 1, ça fait un foin pas possible et 2, les gens comprennent enfin la différence entre lien naturel et lien sponsorisé, les articles que j'ai pu lire étant souvent flanqués d'une expliquation sur les Adwords.

"le pire n'est jamais décevant".

Confusion des genres ou clarification?
Que Figaro pointe vers l'UMP est parfaitement logique, qu'est-ce que ce journal, sinon la Pravda de la droite la plus vulgaire?

Rappel du code électoral :

Article L.97: ceux qui, à l’aide de fausses nouvelles [intervention préventive en faux simultané d'une interview], bruits calomnieux [la "racaille" des banlieues] ou autres manoeuvres frauduleuses [spam illégal], auront surpris ou détourné des suffrages, déterminé un ou plusieurs électeurs à s’abstenir de voter, seront punis d’emprisonnement et d’une amende de 100.000 francs.

Du jeune banlieusard ou du petit homme qui brigue la présidentielle, qui est le plus voyou des deux ?

Si le Figaro est la Pravda de la droite la plus vulgaire (celui qui a écrit ceci n'a pas dû le lire souvent, ou alors il n'y a rien compris), que dire du Monde qui semble être la lecture de la gauche pseudo-intellectuelle qui adore parler des malheurs qu'elle ne connait pas et défendre les banlieux autour d'un toast caviar, le plus souvent sans jamais y être allé ni savoir ce qu'elles sont vraiment.
Ces gens là préférant semer des utopies souvent dangereuses pour se donner la bonne conscience de "faire peuple"pour comme disait Sartre (de la même veine): "ne pas désespérer Billancourt".

Bon site, mais essaye d'être un peu plus neutre dans ton jugement !

Salut Jan,
et ça blog.netpolitique.net/ind...
qu'est ce que tu en penses?

Ma remarque sur le Figaro aura permis à un Toqueville, sans le c, de nous réjouir d'un couplet sur la gauche caviar d'une banalité désespérante.
Quant à croire que si l'on méprise le Figaro, on aime le Monde, quel manque d'imagination!

PS : les banlieusards écrivent banlieues et non banlieux

Sarkozy Président!


Après la racaille banlieusarde, la racaille éditoriale.

Qui osera encore dire que cet homme-là n'a pas tous les talents?

Nouveau : avec Sarkozy, sortez de la pensée unique!


En 1945 (histoire, ,que me veux-tu?), des irresponsables, qui ne connaissaient rien à l'insécurité, ont voté une ordonnance qui est la cause des émeutes des banlieues. Abrogeons!

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Trackbacks

L'UMP achète les mots clés Google "Banlieues" et "émeutes"

Jean Véronis a repéré que l'UMP vient de se lancer dans une campagne de Google AdWords, c'est à dire l'achat de mots clés auprès du moteur de recherche pour que celui-ci diffuse un lien "commercial" vers le site de l'UMP quand un internaute fait une...

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.