Go segolene FO ! Le PS mal parti pour 2007 - Presidentiellle.2007.free.fr - Actualité
Presidentiellle.2007.free.fr
Dimanche 22 avril 2007 - dimanche 06 mai 2007
Les titres | La Une

Le PS mal parti pour 2007

Un sondage CSA / Le Monde publié cette semaine révèle que 60% des Français ne jugent pas le parti socialiste capable de remporter la présidentielle de 2007. Vers un duel Sarkozy-le paon au deuxième tour?

Les résultats du sondage sont éloquents. Faute de se différencier de la droite, le parti socialiste n'apparaît pas comme une alternative crédible pour 2007. On y apprend pêle-mêle que:

  • 60% des Français estiment que le PS n'est pas "capable de remporter la présidentielle".
  • 58% considèrent qu'il n'est pas "réaliste dans ses propositions".
  • 57% pensent qu'il n'est pas "une force de proposition sur les grands dossiers".
  • 57% jugent qu'il n'est pas "attentif aux positions des autres composantes de Gauche".
  • 57% considèrent qu'il n'est pas "à l'écoute des préoccupations des Français".
  • 55% disent qu'il n'est pas "adapté aux évolutions du monde".
  • 52% jugent qu'il "n'incarne pas un projet de société".

A la veille du congrès du Mans, ces résultats sont de nature à faire réfléchir les dirigeants du parti socialiste. Les jours qui viennent nous diront s'ils sont disposés à se remettre en cause, ou s'ils choisissent d'adopter la politique de l'autruche. C'est leur présence au deuxième tour de la présidentielle qui est en jeu.

Commentaires

Quand Nostra Fabius nous promet un SMIC à 1500 euros d'ici 2010, tout est dit : en effet le SMIC augmente depuis 2 ans de 5% chaque année (sous un gouvernement de droite qui plus est), ce qui nous amène en 2010 à... 1500 euros !

Finalement Lionel Jospin était bien un vrai leader, celui qui imprime une vraie ligne directrice des idées : celle du consensus mou, du vide intellectuel et de l'échec.

Alors Blair France ou Belle Quiche Airways ? Prenez vos places...

La gauche dite "caviard" est totalement déconnectée des problèmes de la socité française.Des jeunes à bac plus 5 gagnent à peine le smic. La jeunessse est exploitée. Baillonnés par la peur d'être licenciés, les gens qui travaillent acceptent de bosser sans compter les heures... sans rouspéter sur les salaires.
Les travailleurs se paupérisent, et même la classe moyenne est touchée face au coût de la vie! Ils cotisent pour les retraités, la secu etc et paient des impôts...
A contrario les "asssités" du RMI et des Assedics bénéficient de toutes les aides possibles et inimaginables... CMU, Allocations logements... pas de taxe d'habitation pas d'impôt...
A contrario les délinquants des banlieues, fossoyeurs des lois de la République, se disent victimes de tout. Mais, il n'y a pas qu''eux sur terre à souffrir! Les obèses, les les plus de 50 ans souffrent aussi de discriminations à l'embauche! Les pauvres ne sont pas tous issus de l'immigration.
De vrais problèmes en France: polygamie, mariages forcés, islam radical, vieillissement démographique, communautarisme, racisme anti-blanc et christianophobie (même si c'est "off" d'en parler) etc etc
Des problèmes que le PS refusent de voir. La majorité silencieuse de la "Douce France" n'est pas dupe. Les élections présidentielles seront un 21 avril 2001 bis.

Philippe de Villiers sera au secon tour de la présidentielle 2007, sans aucun doute (cf sondage sur ce même site). le paon n'aura pas les 700 signatures (+200 nécessaires pour être candidat en 2007 par rapport à 2002), du coup toutes les voix qui s'étaient portées sur l'extrême-droite se reporteront sur Villiers. En face de lui, nous aurons Salocin Sarkozy. La gauche se retrouvera out.

Et là, tout sera possible, je pense que Philippe de Villiers sera le futur président de la République (cf le "non" gagnant lors du référendum sur le projet de constitution européenne) et aussi compte-tenu de son parcours et des réseaux et soutiens à travers le pays.

Un français de souche et fier de l'être !

Chris31

selon les derniers sondage, la gauche ne serait, parait-il, pas une alternative valable.
Nous espèrons que les responsables du PS entendent cela de la bonne oreille et se decident à entamer la pre-campagne en ordre et avec enthousiasme.
le candidat du PS, qui colle au marché, qui reunit toutes les qualités pour presider la France, je veux parler de Dominique Straus-Kahn, saura rallier derrière son panache un peu plus de 50% des français.
un gouvernement de gauche avec à sa tête Ségolène Royal sera le seul capable, avec le pragmatisme suffisant, de remettre la France en marche pour de bon.
Avis aux amis socialistes. C'est Ça ou Rien. Les sondages parlent en temps réel, aujourd'hui. Nous devons préparer 2007 dans l'union, avec l'humilité necessaire pour savoir rester chacun à sa place, et comme disent les vieux paysans de chez moi" les vaches( la France pour l'occasion) seront bien gardées.
Le PS doit inventer la Nouvelle Gauche, qui sera plurielle, diverse, libbre mais PRAGMATIQUE. Le talent de DSK allié au pragmatisme de Ségolène sont une garantie pour l'avenir de la France, loin de l'ultraliberalisme, teinté de Lepenisme, de Salocin Ysokras et des envolées lyriques sans vrai fondement socio-politique, empreintes de theories idéalistes de Dominique de Villepin.
Gens de gauche, PS et autres, ne laissez pas passer l'occasion de gagner en 2007.
Le desistement de Delors nous a suffit, nous ne voulons pas recommencer à elire un président de droite avec un score de republique bananière pour faire ce qu'il n'a pas fait.
Nous devons gagner et pour cela, tous derrière DSK et Ségolène Royal.

Salut tout le monde,

Dominique Strauss-Kahn (DSK) est en effet la seule personnalité de gauche à avoir de vraies chances de remporter l'élection présidentielle, il ne fait d'ailleurs aucun doute qu'il sera désigné par les militants du PS (il dispose d'un réseau d'environ 30% des militants du PS et c'est grâce à son soutien que Hollande à fait 53% au Congrès). Désolé pour les fanatiques des sondages, mais les français se prononceront sur les candidats qu'on leur aura proposé, et pas des personnalités isolées comme Ségolène Ropyal ou Bernard Kouchner. La bataille au PS pour l'investiture opposera Fabius à DSK, tous les autres bluffent et savent qu'ils n'ont aucune chance d'être investis, y compris françaois Hollande, qui ne dispose que d'un réseau de 10 à 15% des adhérents socialistes.
Si DSK est opposé à Villepin le combat va être très difficile car ils ont des profils symétriques : modérés, sachant porter un projet pour la France, rassembler la quasi-totalité de leur camp mais aussi prendre des voix dans le camp adverse (Villepin à gauche, et DSK à droite).
Contre Sarkozy, et quoiqu'en disent les sondages, DSK fearit un très bon score et gagnerait car Ysokras lorgne trip sur l'extrême droite et DSK bénéficierait des voix de nombreux électeurs de l'UDF et de l'UMP.
Enfin, pour ce qui est de la politique menée ensuite, DSK est un poids lourd : Quand il gouvernait, la France avait la plus forte croissance européenne, le chômage baissait, l'inflation était maîtrisée etc...Il a aussi de gros réseaux à l'étranger et connait personnellement la plupart des dirigeants sociaux-démocrates et socialistes d'Europe.

Il ne perdra que si Hollande soutient fabius au PS et si l'extrême gauche lui crache dessus comme elle a l'habitude de faire sur la gauche depuis 2001.

A bon entendeur...

La gauche sociale-libérale semble mourir à petit feu. Je ne pense pas que le (ou la) candidat(e) du PS franchira le premier tour. Depuis trop longtemps gangréné par le terrorisme intellectuel, la pensée unique et le politiquement correct, nos élites (de gauche comme de droite) sont deconnectées du peuple. A force d'occulter les vrais problèmes des Français (immigration, racisme anti-occidental, "catholicophobie", insécurité, plans bidons pour lutter contre le chômage et contre le coût de la vie, éducation nationale...et j'en passe). A mon sens, on se dirige droit vers un second tour Sarkozy-Villiers (à moins que la gauche radicale nous sorte un expert dans l'art de la propagande)

Dominique Strauss-Kahn fait largement le poids !

Les Français veulent que le PS se réveille ! Eh bien que veulent-ils de plus que Dominique Strauss-Kahn ?
DSK qui commence à prendre de l'emprise sur les sondages parle juste et bien. Ce qui est frappant, c'est sa capacité à comprendre les Français. N'oublions pas que le ministère qu'il dirigeait dans le gouvernement de Lionel Jospin a très bien fonctionné ; de plus, ses méthodes se sont révélées efficaces avec, notamment, une baisse flagrante du chômage.
Paralellement, il est évident qu'il faut penser à l'image de la France à l'étranger. Sachez tout d'abord que DSK est un concurent charismatique qui ferait parfaitement le poids en Europe, d'une part, face au prétentieux Blair mais également dans le monde, d'autre part, face à Bush.
Arrêtons de dire que le PS ne se manifeste pas assez. Il ne s'agit pas de juger un parti politique. Toutefois, il s'est révélé tout à fait efficace lorsqu'il gouvernait en France. Le PS est la France. Dominique Strauss-Kahn est LE socialiste français.

Je demande d'urgence aux Français de se renseigner au plus vite sur DSK pour réaliser au plus vite qu'il est le président qu'il nous faut.

Ne faisons plus la même erreur qu'en 2002.

DSK, Kouchner, Royal, la capacité des bourgeois sensibles à prendre leurs désirs pour des réalités est stupéfiante.
Mme Royal, et son exploitation éhontée des violences faites à certains enfants, trop nombreux certes, a ouvert le chemin avec efficacité à M. de Nagy-Bocsa.
L'honneur de M. Kouchner est en vacances en Birmanie.
DSK....... soupir……

Pauvres catholiques.

Quelques intervenants nous invitent à déplorer le sort fait à l'église catholique sans notre pays.

Ceci appelle quelques observations :

1. l'église catholique bénéficie d'une présence médiatique et d'une écoute sans commune mesure avec son poids réel ( agonie,enterrement, élection du lider maximo, JMJ (!!!!), comités d'éthique divers et variés).

2. réfléchissez donc à qui bénéficierait, en priorité une révision de la loi de 1905 ( les musulmans ne sont pas tous sympathiques, mais ils ont parfois fort bon dos…). Bien sûr, l'église est officiellement satisfaite du cadre législatif actuel.

DSK, c'est le roi des tocards !
En plus, je sais pas si vous avez vu, il louche !!!

Pour mener le pays, ça craint, non !?

christophe (villiériste)

Le PS n'a qu'une seule alternative pour trouver la confiance des français!
Dans un premier temps est de lacher les Verts, le PC et les autres partis de l'extrème gauche... Puis dans un second temps s'allier avec l'UDF le parti de François Bayrou car leurs valeurs et leurs sensibilités politiques se rapprochent à peu près des leurs mais pour cela une entente doit être sceller entre eux... Mais cela n'est pas tout, un projet doit être élaborer pour une société plus juste où ne sont mis les nantis d'un côté et oublier les autres! Car dans une france moderne, la droite d'un côté et la gauche de l'autre s'est du passé mais une nouvelle union PS/UDF pourrait représenter 35 à 40% de l'électorat dans ce pays. Car en ce moment c'est l'UMP qui dirige seul le pays avec une réprésentation de - 25%! C'est désolant!
Alors oublions nos rancoeurs de gauche caviar, nouvelle gauche et projetons nous sur ce nouveau parti social-démocrate et là le futur président pour 2007 pourrait être un autre candidat que celui issu de l'UMP ( Ysokras ou De Villepin les leaders du moment).
Voilà pourquoi je ne vois que cette solution pour que le PS voit le bout du tunnel et revienne aux affaires mais avec une refonte avec leur nouveau allié ! Mais ne tardons pas car l'échéance est dans 17 mois...
Merci David

Suite aux dernières interventions, j'aimerais exprimer deux choses:

1 Si l'Eglise catholique bénéficie d'une présence médiatique indéniable, il n'en reste pas moins vrai qu'elle est victime de discriminations: quand un musulman ou un juif se fait casser la figure au pretexte qu'il est musulman ou juif, tout le monde descend dans la rue et le(s) fautif(s) est (sont) coffré(s) tout de suite. En revanche, quand un prêtre catholique se fait tabasser juste parce qu'il a voulu interdire l'accès à son église à des homos qui voulaient se "marier", la police, comme par hasard, n'a "pas de preuves suffisantes pour inculper les auteurs présumés". Si ce n'est pas de la discrimination...

2Concernant l'alliance PS-UDF, je pense que ce serait plus honnorable pour les socialistes. Quand on se pretend démocrate, on ne peut pas decemment s'allier avec un parti instaurant la dictature des minoritée (les Verts), et encore moins avec un parti qui n'est rien d'autre qu'un système totalitaire (le PC, qui n'est qu'une version gauchiste du nazisme)

"Les Français veulent que le PS se réveille ! "

Pas du tout, c'est quoi ces conneries ?
De quel droit parlez-vous à la place des français ?
Le PS et son ex dirigeant Jospin est le parti qui a le plus privatisé en France de tous les temps, plus que la droite !
Privatiser cela veut dire vendre au privé à bas prix le trésor des français.
Pour faire quoi ? Créer des emplois bidons pour acheter les votes.
Les politiques français manquent de courage. J'étais de gauche mais je voterais De Villiers car il n'est ni raciste ni extrêmiste.

Et par pitié ne venez pas me faire la leçon du genre "extrême droite facho bla bla bla.... Cette stigmatisation ne marche plus.
Je préfère De Villiers à besancenot et à le paon.
Bizzare comme les socialistes hurlent contre la droite classique qui tend l'oreille à l'extrême droite alors qu'elle même tend la main à l'extrême gauche (vous savez ce que c'est que le "trotskysme" ?).

Quand on fait appel aux juges pour délit d'opinion on devrait éviter de se prétendre être un parti démocratique.

Il faut, comme voltaire, se battre pour que tout le monde puisse s'exprimer, même si ce que certains disent est désagréable ou révoltant à entendre.

RDV en 2007

Pauvres catholiques!

Tout le monde sait que les catholiques rasent les murs aujourd'hui, tandis que juifs et musulmans occupent le haut du pavé (tiens, tiens, comme le refoulé reviens vite).

Et les homos conspirent contre la vraie France (tiens, tiens, bis).

On ne dira rien de l'équivalence communisme-nazisme, tellement confortable n'est-il pas?

Je n'avais pas aperçu l'admirateur de M. de Villiers.


Qu'il soit assuré de toute ma compassion.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.