Go segolene FO ! Emeutes des banlieues: le mensonge - Presidentiellle.2007.free.fr - Actualité
Presidentiellle.2007.free.fr
Dimanche 22 avril 2007 - dimanche 06 mai 2007
Les titres | La Une

Emeutes des banlieues: le mensonge

Un rapport des Renseignements Généraux (RG) affirme, contrairement aux déclarations de nombreux responsables politiques, que la révolte des banlieues n'a été ni organisée ni manipulée par des groupes, qu'ils soient mafieux ou islamistes.

Dans ce rapport confidentiel du 23 novembre, partiellement rendu public mercredi dernier par Le Parisien, on apprend que la raison de ce "mouvement de révolte populaire" était une "condition sociale d'exclus de la société française pour les émeutiers".

On nous mentirait ?

émeutes en banlieue "Pauvreté", "discrimination", "absence de perspectives dans la société française", "perte de confiance totale envers la République", les raisons invoquées dans le rapport des RG n’ont rien à voir avec les manipulations islamistes ou mafieuses évoquées par certains hommes politiques, à commencer par Salocin Sarkozy.

S’il est inconcevable que le Ministre de l’Intérieur ait pu ignorer ce rapport des RG, ses positions ont de quoi surprendre. Pointerait-il du doigt ces fausses raisons dans le but de mieux justifier sa politique de sécurité et d’immigration?

Stratégie présidentielle ?

Et parce qu’il est devenu impossible de lire l’action de Salocin Ysokras autrement qu’à travers le prisme de la présidentielle de 2007, on peut même se demander si la désignation de ces faux coupables idéaux ne viserait à jouer avec les peurs de Français.

Dans quel but? Parce que la stratégie de la peur s’est avérée payante en 2002. Une campagne médiatique sans précédent sur l'insécurité avait alors bien aidé Jean-Marie le paon à devancer la gauche au premier tour, assurant une large victoire à Jacques Chirac au deuxième.

George Bush avait, en son temps, menti pour justifier la guerre, en affirmant détenir des preuves de la présence d'armes chimiques en Irak. Heureusement que l’utilisation de tels procédés est inconcevable de la part de nos dirigeants français. Sinon, on serait presque tentés d’y croire.

Commentaires

Je trouve plus que dommage que malgré ses mensonges et la facon dont il essaie de manipuler l'opinion publique en créant des boucs émissaires,cet homme si médiatique ait, d'aprés des sondages -dans lesquels moi-même comme beaucoup de gens ne se sont jamais exprimés,il me semble- une cote de popularité suffisamment haute pour que beaucoup craignent son élection en 2007..Je me demande quel projet de société il veut vendre aux citoyens..Liberté, égalité, fraternité?Je ne crois pas que ces mots fassent sens pour lui, il est plus facile de flatter chez les hommes ses plus bas instincts-car on a tous peur à priori de ce que l'on ne connaît pas et que lorsque ca va mal il est facile de rejeter la faute sur les autres- et de parler d'expulsion, "pas avant 14ans, car ils ne sont pas "expulsables"", de "racaille"dont il faudrait "débarasser le quartier",de préférer la répression et la suppression des moyens à ce qui tenterait de s'attaquer aux causes du problème:le manque de lien social , comme la suppression de la police de proximité qui favorise le dialogue ou le manque de soutien-dans le langage déjà,et financier- aux maisons de quartiers qui ne servent pas comme ce "cher ministre" l'a dit à "faire des poteries"....Moi j'ai peur, oui, mais de sa vision de la politique, du monde et des rapports entre les gens..En espèrant que mes mots trouveront un écho à ceux qui me liront, que pouvons nous faire pour nous faire entendre, sans etre radical et se faire taxer de "personnes d'extrême gauche"...(quelle insulte!)?A bientôt.

Il est aussi possible que les RGs aient menti. Si, comme ce site veut nous le faire croire, Ysokras et les services de police nous ont menti, alors il est tout aussi legitime de douter du rapport des RGs controlles par Chirac/Villepin.

Enfin les coups de feu sur les policiers et la fabrique secrete de cocktails molotov me paraissent beaucoup pour une emeute spontanee et a caractere social.

Bon je sais que ce site est de gauche et ne respecte pas vraiment la neutralite de ton mais bon il y a des limites.

D'ailleurs le rapport des RGs va aussi a l'encontre des propos tenus par la gauche selon lesquels les emeutes ne se seraient pas a caractere racial ou ethnique mais seulement social.

Il y a donc beaucoup plus a dire que ne le suggere l'editorial ci-dessus.

Pas convaincu par le "rapport" des RG. Je crois plutôt que le terrorrisme intelectuel qui gangrène nos élites et nos dirigeants incite les politiques à mentir. Il est vrai que mettre le doigt sur les problèmes liés à une politique d'immigration anarchique (ghettoïsation, chômage...) et à l'islamisation progressive de certains quartiers "chauds" est politiquement incorrect. Alors, même si je ne partage pas toutes les idées de Mr Sarkozy, je tiens à le félicité pour son courage et sa determination. Merci aussi aux forces de police d'avoir fait de leur mieux pour endiguer ces violences inacceptables.

C'est marrant de voir que les RG, une police politique faut-il le rappeler, sont soudainement devenus le parangon de la crédibilité.
Je croyais ce site "impartial" mais bon, on voit déja avec cet
Article qu'on est en plein déni de réalité.

En général ceux qui défendent le principe criminel du "toujours plus de subventions" sont ceux qui vivent grâce à ces mêmes subventions.
Nous découvrons aussi avec horreur que les chaînes de télé publiques se sont transformées en véritables organes de propagande qui auraient fait rêver Staline ou Goebbels.

Revoir à ce propos l'émission "Arrêt sur images" où l'on décrypte la manière dont est apparue le mot "racaille". Edifiant. Vous y verrez Françoise Laborde avouer "la rédaction de France2 est anti-sarkozy" !
C'est hallucinant. Je n'aime pas cet homme (sarkozy) pour ses partis pris économiques ultra-libéraux (qui sont tout de même à l'origine de cette explosion de l'immigration massive) mais la cabbale qui est montée contre lui est écoeurante.

Nous vivons actuellement l'ère du terrorisme intellectuel suppléé par la justice.
Comment peut on se prétendre défenseur de la Liberté et faire appel en même temps aux juges dès qu'une idée déplait ?

Le politiquement correct tue ce pays et sa liberté. Cachez un problème ne le résout pas par enchantement. Le PS est particulièrement dégoûtant dans cette histoire. 20 ans au pouvoir et un pays qui a sombré comme jamais.
Le plus horrible dans ce parti c'est son racisme anti-français et son hypocrisie patentée.

Prenez l'histoire de l'aspect positif de la colonisation, saviez vous que ce texte a été voté par des socialistes lors de sa discussion ? Et là, en pleine période de troubles, on nous ressort comme par magie ce texte, histoire de bien mettre de l'huile sur le feu.

Et dire que nos chaînes de télé françaises se gaussaient des télés américaines lorsqu'elles filmaient la chute de la statue de saddam hussein et leur façon grotesque de présenter l'évènement en plan serré on avait l'impression qu'il y avait foule, en plan large on s'apercevait qu'il y avait très très peu de monde.

Ce fut la même chose aux infos françaises avec les manifs anti-sarkozy en martinique. En vérité ces manifs furent un pet foireux mais à en croire les infos ce fut une véritable révolution. Bizarrement il ne s’est rien passé en guadeloupe, à la réunion, etc. Ce qui s’est passé à la martinique est encore un coup minable d’une gauche extrémiste mélangeant joyeusement tout. 500 à 700 manifestant sur près de 400 000 habitants ça ne veut rien dire.

Heureusement que les martiniquais ont plus de jugeote que ces extrémistes.

Parler de "faux coupables idéaux" est criminel. Oubliez-vous ceux qui sont morts durant ces émeutes ? Je ne parles pas de ces malheureux enfants qui sont morts de leur propre fait mais de ceux qui furent assasinés.

Et parler d'une révolte sociale c'est méconnaître le terrain (comme d'hab ce sont ceux qui n'en subissent pas les conséquences qui donnent des leçons) . Ce n'était qu'une révolte consumériste. Les émeutiers ne réclamaient pas du travail mais plus d'argent (sans avoir à travailler). Proposez leur donc de travailler dans une entreprise de nettoyage, vous allez voir comment ils vont vous répondre. D'ailleurs dans les ANPE on a pris pour habitude de ne plus leur proposer ce genre de travail car "ça les énerve".

Marre de voir certains défendre ces petits fachos maffieux. Leurs origines n'excusent pas leur idéologie. Et pas un mot pour ceux, dans les quartiers, qui ont subi cette violence et qui, de toute façon, continueront à la subir.

Alors les subventions prises sur nos impots : stop !

De plus cette immigration n'a qu'un seul but : le dumping social. C'est réussi, il n'y a qu'à le niveau des salaires aujourd'hui et comment les droits sociaux régressent. Le medef se frotte les mains. Il remercie les gauchos. Dire que rocard était invité au mariage de la fille d'ernet antoine seillères, quel symbole !!

Pendant ce temps les jeunes diplômés (scientifiques, médecins, commerciaux, etc.) désertent la France. C'est une catastrophe.

J´en ai soupé de ces critiques incessantes contre le "politiquement correct"! Oui messieurs "the Pope" et "Paidokriss", dans la vie il y a des choses "correctes" que l´on peut dire ou faire et il y a des propos ou choses
"incorrectes" qui sont interdites parce que ce sont des CRIMES! Et le racisme sous-jacent qui transparait au travers de vos mail en est un.

Ce que vous voudriez, c´est que les médias et internet ne censurent pas les propos racistes ou les délires et fantasmes contre les Français issus de l´immigration ou les immigrés. Ce que vous n´admettez pas c´est l´existence de Français d´origine non-Europénne sur notre sol. Messieurs, il va falloir vous y faire, l´immigration est une chance pour la France, faut-il vous rappeller les origines Algériennes de Zidane, d´Isabelle Adjani, de Claude Cohen-Tannoudji (Prix Nobel de Physique 1997), de Jacques Derrida? Et surtout des dizaines de milliers d´ingénieurs, chercheurs, médecins issus de l´immigration nord-africaine ou africaine et nés en France, qui on pour l´immense majorité grandi en banlieue et qui contribuent par leur travail a la richesse de ce pays! Revoyez vos concepts, de plus en plus de jeunes de banlieue issus de l´immigration sont diplômés bac+4, bac+5 ou bac+8 (comme moi, hé oui....), donc vous n´avez aucune raison de paniquer avec la "fuite des cerveaux", ces jeunes pourront remplacer ceux qui partent!
Quand a ceux qui sont peu ou pas qualifiés ils se sont révoltés car ils veulent être traités comme les autres Français peu ou pas qualifíes, c´est a dire sans discriminations au faciés a l´embauche.
Non messieurs, les jeunes de banlieue issus de l´immigration ne sont pas des "faineants" et des "fachos mafieux" (même si ils y en a parmi eux comme chez les Français dits "de souche", qui est un mot qui ne veut rien dire mais que je suis obligé d´employer). Les fachos ce sont vous, qui aimez bien l´amalgame jeune issu de l´immigration = jeune délinquant ou jeune fainéant ou pire jeune intégriste musulman. Et vous êtes en train de commettre avec ces mots un CRIME qui est passible de sanctions pénales (diffamation envers une composante de la population) mais que ce site laisse passer en toute impunité, vous voyez qu´on est bien loin du "politiquement correct" puisque la loi n´est même pas apliquée. Ceux qui auraient à ce plaindre des médias ce sont nous, les Français issus de l´immigration qui sommes souvent trainés dans la boue par des ignorants qui n´ont pas encore compris que le monde a changé, que l´Europe n´est plus et ne sera plus jamais exclusivement blanche et que ce n´est en aucun cas un problème si tout le monde est traité de manière equitable, sans discriminations mais selon ces compétences! Le Canada, les Etats-Unis acceuillent chaque année beaucoup plus d´immigrants que la France (et que l´Europe en général) et en redemandent parce qu´ils savent que dans des pays a natalité faible c´est une RICHESSE qui dope la consommation, donc la croissance et l´activité. Toutes les études le disent, l´Europe aura besoin de millions d´immigrants d´ici 2050 pour maintenir sa competitivité et son activité économique, il va falloir vite vous adapter.

Un "faineant facho-mafieux" qui a grandi en banlieue, docteur en Physique et enseignant-chercheur a l´Université.


Majid, tu es l'illustration parfaite du probleme intellectuel de la France en nos jours: on ne peut plus parler des problemes d'integration et d'immigration sans etre taxe de raciste. S'il y a racisme et terrorisme intellectuel ils sont de la part de gens comme toi qui ont decide une bonne fois pour toute qu'il y avait un "bien penser" et que tout deviation est criminelle ! Le veritable fasciste dans l'histoire, c'est toi ! Honte a toi Majid !

Majid, ta réponse me permet de retourner contre toi tes propres armes:le racisme, c'est dans les deux sens.
Alors, soit la loi condamne les propos racistes "anti-noir" et "anti arabe", les propos jugés islamophobes...et elle condamne aussi les propos "anti-occidentaux", "anti-français" et "anti chrétiens", soit elle ne condamne personne.Nous sommes en république et la loi doit être la même pour tout le monde.Quant à l'immigration, ce qui est gênant, ce n'est pas la couleur des immigrés et de leurs descendants, c'est le refus de certains d'entre eux d'accepter les lois et les coutumes française et d'imposer LEUR façon de vivre, de penser...(tu parlais de Zidane, Adjani...eux sont d'excellents modèles d'intégration, ce qui prouve que les origines ne sont pas un problème insurmontable pour un Beur ou un Noir qui veut s'en sortir sans la violence, même s'il existe des discriminations qu'il faut combattre).
En tant que contribuable, j'en ai ras le bol de financer des structures régulièrement démolies par des branleurs qui veulent vivre sans travailler (quelque soit leur faciès).
Enfin, je ne vois pas en quoi le fait de pointer le doigt sur l'immigration est un acte raciste.Je crois plutôt que c'est toi qui fait du "racisme" idéologique (ce qui est désolant pour quelqu'un ayant ton niveau d'étude)

a lire cet
Article tres bien fait et instructif :
williamlabi.blogspot.com/...

les RG sont des gauchistes en fait, c'est connu :)

TOUS DES AGNEAUX DANS LES BANLIEUES ????


Du TNT et 19 bâtons de dynamite dans une cave de Clichy-sous-boisavec AFP
[15 décembre 2005]

La police a découvert un kilo de TNT et 19 bâtons de dynamite parmi un stock d'armes et de munitions découvert dans la nuit de mercredi à jeudi dans un parking de Clichy-sous-Bois.
Parmi les autres découvertes : de la mèche lente, dix détonateurs pyrotechniques et un détonateur électrique à déclenchement électronique, grâce à un téléphone portable ou une minuterie, par exemple.

Le TNT a été trouvé sous forme de «tolite en pain», un explosif militaire qui entre notamment dans la fabrication de mines anti-chars, a-t-on précisé. «Un kilogramme, c'est important», selon cette source qui ajoute que la tolite peut notamment servir contre les fourgons de transports de fonds à condition de disposer de compétences en la matière.

Les policiers ont aussi mis la main sur plusieurs fusils d'assaut, un lot de munitions, une tenue complète de gendarme, ainsi que sur plusieurs combinaisons noires ressemblant à celles des membres des groupes d'élite d'intervention.

Financement du terrorisme
L'arsenal a été découvert dans un boxe de parking de Clichy-sous-Bois. Dans le cadre de l'enquête qui a permis cette découverte, 28 personnes au total ont été interpellées depuis lundi en région parisienne par la DST dans l'enquête sur des braquages et du blanchiment de fonds supposés financer le terrorisme islamiste international. L'une des personnes a été remise en liberté, 27 restent en garde à vue.

Selon la direction générale de la police nationale, certains des gardés à vue étaient «déjà apparus dans des enquêtes pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste» et d'autres sont des «délinquants de droit commun». Le rôle de ce groupe dans la répartition du travail terroriste international, consistait «à financer la cause pour, notamment, commettre des attentats terroristes à l'étranger».

Les enquêteurs pensent notamment que l'argent tiré des braquages a été réinvesti dans des «commerces de proximité» en vue d'être blanchi. Mercredi, lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur Salocin Ysokras avait indiqué que ce groupe entretenait des «liens indirects avec Al-Zarqaoui», le représentant d'Al-Qaïda en Irak.

www.lefigaro.com/societe/...





Salut à tous!! (Un peu de politesse ne devrait pas faire de mal??!!!)

Vous vous combattez les uns les autres. Tous, vous vous targuez, du haut de votre langage "ultra-soutenu", de représenter la raison, de la détenir. Vous défendez avec convictions, votre raison, votre égoïsme social. Essayez juste d'imaginer, que l'argent, que la possession ne soit pas l'idéal de tout être humain a votre instar. C'est le droit d'un homme que de trouver le bonheur juste là, dans le sourire d'un enfant, c'est son droit, de nuire aux institutions,
de ne pas vouloir participer à la course au fric, d'être réticent, insolent à l'égard de vos personnes si trempées dans la haine et la vengeance qu'elles en oubli d'être. J'en veux à personne ni à aux gens de gauche ou de droite, aux blancs ou aux noirs, aux titulaires d'un BEP ou d'un doctorat. J'ai juste envie de dire que nous tous aimerions être libres(voir dictionnaire),qu'il est facile de l'être, mais que pour l'espèce humaine, la liberté est si difficile à partager...Après avoir vider ma vessie dans le plus beau des violons, je te souhaite, toi mon prochain, d'être heureux.

je pense qu'il faut être à présent réaliste,en effet aujourd'hui les hommes politiques ne sont plus représentatifs de la sociéte mais plutôt d'eux-même.Les evénements qui se sont passés auront dû réveiller les français et voir qu'en réalité la france n'est pas ce qui est montré mais c'est plutôt un pays dans lequel il y'a des manipulations des hommes politiques qui veulent duper le peuple.pOUR QUE TOUTES SES STRATéGIES CESSENT SEULS UN SOULéVEMENT DU PEUPLE PEUT CHANGER CELA et ainsi montrera aux politiciens que nous ne sommes pas cons et qu'on a compris leur jeu.FRANCE, L'HEURE EST VENU DE TE RéVEILLER ET DE T' EXPRIMER ;

Ce que je vois dans certains message me fait penser cetains sont vraiment des [XXX]. Je trouve cela hallucinant comment certains ne veulent pas voir la vérité en face. Et comment vous utiliser des detail pour des généralités vous allez pouvoir faire le jeu de sarko, lepen et devilliers
Et je vous dit que lorsque je vous ecoute j'ai honte d'etre francais, blanc quand j'entend des propos coimme ceux de albion et padoikriss et d'autres
et je suis d'accord avec serka
Sarko est une [XXX] comme la plupart des Homme politique
J'aimerai enfin une femme ou meme quelqu'un d'une autre ethnie comme president

[XXX]=Modéré par Jan. Voir le message suivant

Merci de continuer cette discussion dans le respect des règles du jeu: www.Presidentiellle-2007.n...
Vinsou, traiter les autres de "cons" et "d'ordure" est insultant voire diffamant. J'ai donc modéré ton message.
Si cette discussion doit déraper, je la fermerai.

vinsou, ton attitude ne merite que le mépris. tu as parfaitement le droit de na pas partager les opinions des autres, ça ne t'autorise pas à injurier ceux qui ne pensent pas comme toi. Et si tu as honte d'être Français, personne ne t'empêche de partir

paidokriss a écrit:
>>Et si tu as honte d'être Français, personne ne t'empêche de partir

paidokriss,
Mon avertissement du message 14 vaut aussi pour ce type de remarques, qui n'apportent rien à la discussion.
Merci.

vous etes vraiment tous etranges sur ce site.vous parlez de racisme,de francais de souche,de discriminations.les francais des racistes!mort de rire les francais qui sont pour les mariages mixtes,les francais qui laisse d autres religions,ethnies,cultures s installer dans leur pays.c est bien en europe qu il y a la libertede culte ,c est bien dans les pays blancs qu il y a un brassage ethnique noir,asiatique,arabe,blanc.
une liberte de culte christianisme,judaisme,bouddhisme,islam et j en oubli

surement pardonnez moi.
quand a parler de racisme je crois que tous ceux qui veulent se presenter
comme les defenseurs des droits de l homme n oublient pas qu un homme n est pas forcement noir ni forcement musulman mais qu il peut etre aussi blanc

ouupsss j ai oublie quant aux emeutes il est evident quelle ne sont pas spontanees.pour preuve la non reaction de chirac

Après m'être bien rassasiée de commentaires souvent "anti-racailles" et avoir identifié vos visions des banlieues et des Français issus de l'immigration, j'en conclus que vous avez une vision BIEN RESTREINTE du monde d'aujourd'hui et que l'ouverture d'esprit de fait pas partie de vos "capacitées intellectulelles",si vous en possédez bien sur! vous n'êtes à vrai dire que des ignorants!
A mon tour alors de m'exprimer, je vois des personnes dire :

"le racisme marche dans les 2sens"
je ne te contredit pas,mais actuellement, en France en 2005 je dois t'avouer que le racisme ne marche majoritairement que dans un sens et c'est dans le tien! je vois mal comment dans un pays de Français le racisme pourrait se retourner un jour contre eux qui sont majoritaire!
Mais heureusment pour la France tout le monde n'est pas raciste! Merci!

"Et si tu as honte d'être Français, personne ne t'empêche de partir"
Tu vois petit cette remarque, c'était INUTILE!...

"Quand a parler de racisme je crois que tous ceux qui veulent se presenter
comme les defenseurs des droits de l homme n oublient pas qu un homme
n est pas forcement noir ni forcement musulman mais qu il peut etre aussi blanc"
Et tu vois justement le seul probleme aujourd'hui c'est que les hommes sont majoritairement blancs!...le métissage est de sortie ne t'inquietes pas!


"Et dire que nos chaînes de télé françaises se gaussaient des télés américaines lorsqu'elles filmaient la chute de la statue de saddam hussein et leur façon grotesque de présenter l'évènement en plan serré on avait l'impression qu'il y avait foule, en plan large on s'apercevait qu'il y avait très très peu de monde"
Evidemment tu étais surement là au moment de la chute de la statue! tu nous témoigne donc ta vision! on s'en passera! merci!
je ne pense pas que tu puisses évaluer le tournant qu'a donné la chute de cette statue dans la vie des irakiens et des irakiennes et donc le nombre de personnes présentes à ce moment là! merci de bien vouloir éviter de parler de sujets sur lesquels on ne connaît rien!

"Ce fut la même chose aux infos françaises avec les manifs anti-sarkozy en martinique. En vérité ces manifs furent un pet foireux mais à en croire les infos ce fut une véritable révolution. Bizarrement il ne s’est rien passé en guadeloupe, à la réunion, etc. Ce qui s’est passé à la martinique est encore un coup minable d’une gauche extrémiste mélangeant joyeusement tout. 500 à 700 manifestant sur près de 400 000 habitants ça ne veut rien dire"

Tu étais une fois de plus evidemment présent sur les lieux!! pour témoigner aujourd'hui! n'est-ce pas? et donc d'après tes statistiques personnels on peut en déduire qu'il n'y avait que 500 à 700 personnes sur près de 400 000! OK !
Oooh mais attention n'oublie pas que tu cites là la France d'outre-mer qui aussi noire peut-elle être, est Française! cela te déranges certainement! vue ta façon d'en parler! enfin bon, tu n'es pas le 1er "Raciste" et tu n'es surement pas le dernier...

"Marre de voir certains défendre ces petits fachos maffieux. Leurs origines n'excusent pas leur idéologie"
Si, malheureusement pour toi...


"Et pas un mot pour ceux, dans les quartiers, qui ont subi cette violence et qui, de toute façon, continueront à la subir."
il manquait plus que ça! "un mot pour ceux, dans les quartiers, qui ont subi cette violence" et puis pourquoi pas une minute de silence pour vos mercedes, 4X4 et Toyota corola aussi!

Bon, je vous laisse sur vos idées pathétiques de ce monde qui l'est aussi.
Vous êtes venus piller nos riches pays avec votre colonisation, nous viendrons dans le votre et nous y resterons.
Je tiens a remercier tous les gens ouverts d'esprits, Français, Noirs,Jaunes peu importe, je sais que tous les Français ne sont pas comme vous et heureusement! merci à eux!

Amicalement une irako-algérienne "Française issue de l'immigration" qui vous veut du bien!!




faire deux parties bien differentes etait volontaire tu n a retenu que la deuxieme en evitant de parler de la premiere.
trop tolerant a ton gout tu preferes utilser la deuxieme plus raciste selon tes criteres tres bien .
je te pose une question rponds moi stp
si l union d un blanc et d un noir etait un blanc
si l union d un chretien et d un musulman etait un chretien
s
i l union d un chretien et d un juif etait un musulman
serai tu pret a te convertir?
ou serai tu encore pour le metissage?

je te repond donc!
je serai encore et toujours pour le métissage! ce n'est pas un probleme!
et en ce qui concerne la religion, je suis Athée!
et je te rapel que être chrétien, juif ,musulman ou autre chose n'est pas une origine et mais une religion! donc tu es hors sujet quand tu poses ces question! ce n 'est pas grave!
et aussi, première ou 2eme partie de ton commentaire tu as bien dit ce que tu as dit! alors assume!

Il n'est pas question de cartonner et de virer de France tout ce qui n'est "pas blanc", je dis simplement que ceux qui n'aiment pas la France et/ou qui la considère comme une vache à lait n'ont rien à faire sur le territoire. Bien sur qu'il y a des immigrés et des enfants d'immigrés qui s'intègrent parfaitement et n'embêtent personne, ceux-là on leur place en France si ils s'y sentent bien. Il y a tout de même un juste milieu entre "l'Europe blanche" et "tout le monde vient en France quand il veut et comme il veut" .

Quant aux allusions "on a été colonisés, on se venge et on vous pille", je pense que la France a fait suffisament acte de repentance. Et avec un raisonnement pareil, cela risque d'être le guerre ad vita eternam.

je constate que tu fais parti de ces gens qui ne voudront jamais changer d'avis sur la situation! tant pis!

en parlant de cette allusion:
"on a été colonisés, on se venge et on vous pille"
je pense que ne sait pas encore très bien lire :
"Vous êtes venus piller nos riches pays avec votre colonisation, nous viendrons dans le votre et nous y resterons" c'était ça!
Peux-tu me citer un acte de repentance de la part de la France?
je n'en connaît aucun! il n'y en a pas eu et il n'y en aura jamais!
et en ce qui concerne la guerre du Vietnam, apprends à écrire cela ne te feras pas de mal!

je vous dit tout simplement adieu! car je ne reviendrai pas ici, vous n'êtes pas des gens sociables qui savent discuter d'une situation comme celle-ci!
bonne continuation tout de même...

Le dernier commentaire est trop bas pour être relevé.
Ce n'est plus du débat, c'est du reglement de compte!
Tchao

Tout ce que vous dites, tous, est en partie exact, et malgré les apparences n'est pas contradictoire mais complémentaire. C'est sans aucun doute ce qui fait la difficulté d'une telle discussion. L'acceptation, non pas des idées de l'autre comme "pensée unique" mais comme idée complémentaire permettant de construire une image de la situation au plus proche de la vérité. Mais pour cela un point d'accord est nécessaire au préalable : le respect d'autrui. (de droite comme de gauche, blanc,noir ou métisse, croyant ou non). Suis-je utopique à ce point ? Deux être humains aussi différents soient-ils, ne pourraient-ils pas communiquer sans se harceler. Puis-je me permettre une suggestion ?
Lors d'une belle nuit, au ciel dégagé, observez les étoiles...La prise de conscience de notre infinie "petitesse" defraient nous faire grandir. Tous le monde à le droit de rêver en ce début d'année 2006, que je souhiate excellente à toutes et à tous.

... Naboléon - La Prophétie !!!.....

En l'an de grâce 451, ATTILA, roi des Huns, dit le Fléau de dieu envahissait la Gaule, avec à ses côtés Genséric, roi des Vandales. Il pilla Metz et assiégea Orléans. Heureusement une union sacrée des forces vives de gaule et d'occident permit de le faire battre en retraite (rappel :Huns-->Hungary = Hongrie) !!!

En 2004, Un lointain descendant dudit barbare dit Naboléon le hongrois ou encore le Fléau des banlieues s'auto-proclame empereur des néocons français (par ses propos et comportements) et s'annonce comme prétendant au trône de france !!!

Ledit sarkoléon ne s'attendait nullement à ce que ces impériales prétentions n'allaient susciter que mépris du peuple de france et surtout qu'une nouvelle union sacrée à la gauloise aurait finalement raison de sa barbarie, en 2007 !!!

Saint bernard, pour vous servir !


Politiquement correct

la dénonciation lassante du politiquement correct est une reprise des critiques de la droite américaine (quelle profondeur!, quelle lucidité!), par des intelligences françaises, qui faute de nous informer correctement (…) sur la société américaine, ses contradictions, ses conflits, … et sa gauche… accuse régulièrement le bon peuple d'être stupidement anti-américain.

Votez Reporters sans frontières et son courage très sélectif!

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.