Go segolene FO ! Ségolène, sois belle et tais-toi ! - Presidentiellle.2007.free.fr - Actualité
Presidentiellle.2007.free.fr
Dimanche 22 avril 2007 - dimanche 06 mai 2007
Les titres | La Une

Ségolène, sois belle et tais-toi !

... ou plutôt, sois comme tu veux, mais par pitié, tais-toi ! Lettre ouverte à Ségolène Royal.

Mme Ségolène Royal,

Avant toute chose, acceptez mes excuses pour la familiarité du titre de ce billet. Son seul but est d'être racoleur, je pense que vous comprendrez.

Ne vous y trompez pas, si je me permets de m'adresser à vous dans cette lettre ouverte, c'est parce que je vous aime bien. Enfin il serait plus juste de dire que je vous aimais bien jusqu'à vos récentes propositions en matière de sécurité.

Certes le citoyen de gauche que je suis vous a longtemps reproché de ne pas avoir de programme, de n'être qu'une invention des médias portée par des sondages favorables. Mais je vous aimais bien.

D'abord parce que vous incarniez un certain renouveau face aux éléphants de votre parti, ensuite parce que vous sembliez décidée à vous positionner clairement à gauche (vous aviez même osé égratigner Lionel Jospin en déclarant que votre programme serait socialiste), et enfin parce que vous êtes une femme et qu'à ce titre vous me sembliez en mesure de faire avancer un certain nombre de causes trop longtemps délaissées par vos machos de collègues (à commencer par la condition féminine).

Seulement voilà Mme Royal, à la lecture de vos propositions sur la sécurité je me rends compte que vous êtes... de droite. Le "ségolisme" n'a de socialiste que l'étiquette, ce n'est même plus du "blairisme", ça s'apparente plus à du "sarkozysme".

Vous proposez pêle-mêle:

  • Que dès l'école primaire les parents soient contraints à des "stages" dans des "écoles de parents" dès le "premier acte d'incivilité" de leur enfant.
  • Une "mise sous tutelle" des allocations familiales et un placement "d'office" en "internat-relais" pour les "perturbateurs qui pourrissent la vie" d'un collège.
  • De "créer le métier de 'tuteur de collège' pour faire faire du sport" à ces "perturbateurs".
  • Qu'au "premier acte de délinquance" les jeunes de plus de 16 ans soient placés "d'office dans un service à encadrement militaire à vocation humanitaire ou pour apprendre un métier".

S'agit-il là vraiment de propositions de gauche? Pensez-vous vraiment, à l'instar de la droite la plus dure, que la répression envers les plus déshérités soit la solution aux maux engendrés par les injustices et les inégalités de notre société? N'est-ce pas trahir la gauche que de privilégier la répression plutôt que la lutte pour plus de justice sociale, la prévention et l'éducation? Que viennent faire les militaires dans vos propositions?

Si Ysokras piétine les platebandes de le paon, vous, Madame Royal, piétinez celles de Sarkozy. Si vous étiez moins politiquement correcte, vous auriez pu - pourquoi pas? - proposer de couper la main droite aux voleurs, de lapider les femmes infidèles ou de "karcheriser" la racaille.

Je vous disais plus haut vous avoir longtemps reproché de ne pas avoir de programme, je commence maintenant à regretter que vous en ébauchiez un. Votre projet n'a rien de socialiste. Il commence à ressembler à un agglomérat de propositions populistes, recueillies sur votre blog. C'est branché, ça fait "djeunz", ça peut plaire aux bobos, mais ça commence à avoir une odeur nauséabonde.

Certes, "travail", "famille" et "patrie" ne sont pas des gros mots pris séparément, mais mis bout à bout ils rappellent de bien mauvais souvenirs.

Madame Royal, essayez de vous souvenir que ce qui a fait la grandeur de la gauche n'a jamais été de suivre le sens du vent. Laissez ce créneau à la droite ou ne vous étonnez pas d'être lâchée par l'électorat de gauche en 2007.

Commentaires

lol
Je pense au contraire qu'une bonne partie de l'électorat socialiste et des socialistes est d'accord avec M.Sarkozy sur sa politique de fermeté envers la délinquence mais qu'ils ne pouvaient à la fois se rallier à ses idées et conserver cette "grandeur" intellectuelle dont vous parlez ... maintenant ils peuvent ! (cf Julien Dray)
La seule chose qu'ils lui reprochent maintenant c'est son manque de résultats :))

Mais mise à part la rigolade, et sans vouloir tenter de vous abaisser à être d'accord avec la majorité des français, ne pensez-vous pas que tout crime ou délit doit être puni par la loi ? Ne pensez vous pas qu'à force d'excuser, de justifier, de tout préférer plutôt que la sanction, il n'y a plus aucune réalité de ce qui est interdit et de ce qui ne l'est pas ?

Ce que vous dénoncez comme tantôt une dérive sécuritaire, tantôt du racisme, tantôt de la haine des pauvres (je crois que la gauche a dit presque toutes les pires choses) ne serait-ce pas juste une volonté de faire respecter la loi ?

Parce que, que vous le vouliez ou non, le non respect de la loi est au moins autant injuste que les inégalités sociales.

A celui qui a écrit la lettre: Quelles solutions proposez-vous ? La méditation, la concentration ???
Je suis anti-Ségo comme anti-Sarko et je pense que c'est la lepénisation des esprits !

Je suis socialiste et je dois dire que l'intervention de ségolène m'a "choquée" dans un premier temps...Mais tout simplement car il y a eu une certaine manipulation médiatique. En effet, les journalistes ont retenu uniquement les prérogatives sur la fermeté défendues par Mme Royal...mais pas celles sur les moyens qui doivent être mis en oeuvre pour EVITER cette délinquance à savoir favoriser l'intégration sociale et non pas dénoncer les "racailles" et les "nettoyer" (comme le dit Sarkozy) sans se soucier de savoir pourquoi ils en sont arrivés là....

PS: Contactez moi par mail si vous désirez parler politique ou bien d'autres choses. Claire, 17 ans (membre du MJS et du PS)

Pour ma part, je suis consternée. j'ai beau me dire que Ségolène veut ratisser large et récupérer l'électorat des "petites gens", si je puis me permettre, je n'en suis pas moins choquée et scandalisée!!!!!!!!! Je m'interroge: peux-t-elle vraiment représenter la gauche? et de son côté, la gauche a-t-elle tiré les leçons des dernières élections? Qui osera enfin dire que le problème des banlieues est un problème de discrimination, d'abandon et de racisme?
J'ai peur de voir poindre à l'horizon une ombre suffisament silencieuse pour pouvoir finir par s'imposer si nous n'y prenons garde, le FN!!!!!!!

Ces propositions ne sont pas répressives mais éducatives. Fermeté dans éducation est aussi nécessaire : cela s'appelle donner des repères lorsqu'il n'y en a pas.
Bravo Ségolène continue le peuple te soutiendra

J’ai voté à gauche durant 30 ans, j’ai quittais la gauche pour beaucoup trop de laissé aller dans tous les domaines (et surtout sécurité ).
Si les paroles était suivis des actes(mais cela m’étonnerais)je pourrais envisager de revoter à gauche.

Je ne suis pas choqué par les propositions récentes de Mme Royal....Les réactions de MG.Buffet me choquent un peu plus et ne sont qu'une reprise de slogans de mai 68 qui positionnent les agresseurs en victime en désignant la société comme coupable....On voit ce que cela a donné. A force de faire du politiquement correct, pour cause de censure intellectuelle, les problèmes ne peuvent pas être traités car non désignés voir mal exprimés :

- les émeutiers ne sont pas des jeunes, ce sont des voyous. Désigner ces gens par le terme de "jeunes" procède de la manipulation !
- la République à ces Lois, aux entrants de s'y adapter, le contraire est une abberration....
- etc...

Il est temps d'arrêter avec l'angélisme.

Ce qui me gêne dans ce discours c'est qu'il ne me paraît pas très crédible dans la bouche de Mme Royal. Pour traiter ces problèmes, il faut s'attaquer aux causes et je n'en vois aucunes de clairement identifier dans ce discours :

- état de la famille en 2006 ? (cf les taux de divorce, le chômage....)
- état des populations d'origine immigrés ? (intégration ? scolarisation...)
- état des valeurs civiques en général ? (l'exemple donné par nos politiques n'est pas fameux que ce soit en termes d'éthiques ou de saine gestion si l'on regarde la dette...)
- état de la justice ? (que fait on pour châtier les meurtriers : rien, on musèle les médias, c'est plus facile, cette semaine une personne a été assassiné près de chez moi, rien dans la presse)
- état de la protection sociale CQ / retraite (faillite annoncée, que fait on ???)

Bref, que ce soit Ségolène ou Nicolas, je ne vois rien de très concret pour résoudre ces problèmes....Le bateau est porté par les flots pour l'instant avec personne à la barre : les améliorations du chômage, par exemple, si elles ne relèvent pas d'effets cosmétiques sur les radiations, sont très liées à la démographie....

Le plus triste c'est qu'il n'y a pas d'Homme d'Etat (même une femme) à l'horizon. ..

Bonjour à tous,
La question qui se pose est simple: que faisons-nous ? Rien ou nous agissons?
Mme Royal a le mérite de proposer des actions, sans doute elles paraissent brutales par rapport à l'immobilisme actuel.
Je trouve ses propos courageux.
Que font ou disent les autres candidats? Rien, Je parle des candidats de gauche bien sur.
Il ne faudrait pas qu'un trublion dérange leur douce quiétude, scandale.
Pour moi il est urgent de sortir NOTRE pays du gouffre ou il se trouve, voyez ou en est notre dette, pour cela pourquoi ne pas prendre les BONNES idées ou elles se trouvent et les proposer aux citoyens, si une personne était assez courageuse pour le faire, je voterais pour elle

Je suis surpris de la réac de Claire message 3 car elle n'a pas la réalité dans ses propos à savoir que la gauche ne pourra jamais reprendre les affaires si elle n'a aucun programme de lutte contre la délinquence! Voilà que dame Ségolène Royale donne quelques idées bien sûr sans aller aux appels des "lepeniste ou sarkozien" qu'on trouve déjà choquant ses propos mais dans ce cas là autant donner sa voix à la droite ou l'extrème droite car là on connais leurs desseins et tout cela parce que on ne veut pas voir la réalité en face à savoir que la violence gangrène peu à peu le pays et il sera trop tard quand on verra apparaître le spectre d'avril 2002...
Alors réfléchissons surtout toi Claire du MJS et du PS! A+ David

Arrêtez de considérer les socialistes comme la gauche, ou alors la gauche caviar, votez vraiment à gauche !

les gens d'abord, pas le profit !

Petit rappel en exergue : il ne s'agit nullement l'an prochain d'élire le Président des socialistes, mais le Président des Français.

Cela souligné, si Mme Royal se contentait d'annonner un programme socialiste dégoulinant d'angélisme saupoudré des nouilleries habituelles de la gauche, elle perdrait l'an prochain à coup sûr.

Pourquoi ? Parce que le peuple de France réclame un leader, le plus ferme possible. Lequel leader devra représenter notre pays à l'extérieur, discuter avec les présidents de la Russie, de la Chine, des Etats-Unis, et faire entendre la voix de la France.

Ségolène présente le bon profil, tant pour réunir le maximum de voix de gauche et de droite mêlées, que pour en faire un usage planétaire par la suite.

Elle est donc la meilleure candidate, avec ou sans le soutien des caciques du PS, peu importe.

Première femme Présidente pour la France du début du Troisième Millénaire, soyons certains qu'elle nous fera vite oublier la langue de bois politique masculine, et l'art d'esquiver les problèmes, exercice où les hommes excellent !

Ségolène Royal, vous êtes et serez la Reine des désirs d'avenir pour notre pays.



bonjour,
Je ne veux pas cirer les chaussures ni jeter la pierre, mais juste pouffer de rire lorsque j'entend S Royal dire que les militaires en activité peuvent être de gauche. Fils de militaire et l'ayant été moi-même plusieurs années, je n'en ai rencontré aucun qui ait les idées à gauche; peut-on demander à un guerrier (même dans un bureau !) de devenir nounou ?

Les véritables propos de Ségolène :

Parce qu'on raconte n'importe quoi au sujet des propos de Ségolène sur les 35h, la vidéo est pourtant claire :

elections.france3.fr/pres...

bon bon enfin un personne de gauche qui ose se bouger un peu et arréter de flatter la paresse et l'innocnece de tous aprés tout pourquoi pas, mais bon , de mon point de vue , elle n'a pas la carrure d'une présidente, n'oubliez pas que ce sont les médias qui l'ont choisie .Elle n'a fait qu'accepter cet état de chose

Il n'y a pas de solution miracle. Vu la situation de notre pays, lamentable dans tous les domaines, il faut avoir le courage de prendre des décisions anti-populaires et drastiques, ou alors laisser l'anarchie mafieuse installer la loi du plus fort, ce qui est déjà en train de se réaliser.
Ceux qui sont encore en train de rêver de solutions factices et utopiques, vous finirez bien par vous réveiller quand il sera trop tard, à moins que vous ayez déjà prévu l'investissement dans un autre pays afin de vous y installer en cas de faillite !!

Je croyais que l'on prend les français pour des imbéciles :
je viens de lire le programme du PS, et il est complétement irréalisable. par exemple, la nationalisation d'EDF en opposition complète avec les directives européennes, et puis pourquoi pas France Telecom, les banques à nouveau, etc....
Le texte est truffé de projets des plus démagogiques, de façon à protéger le PS d'une montée de l'extrême gauche. On a pu le constater hier soir, lorsque F. HOLLANDE n'avait qu'une obsessionnelle question à poser à O. BESENCENOT ; Vous voterez bien pour nous au deuxième tour ???
Faire croire que l'on va monter le SMIC comme cela 1500 euros, c'est pas démago ca ? Mon épouse est diplomé et a vingt ans d'ancienneté comme préparatrice en pharmacie, He bien, elle ne les touche pas.

Et pour finir, les petites phrases de ségolène, la tutelle des allocations, l'encadrement quaqi militaire. Elle lance pour rabattre des électeurs, en sachant pertinnement qu'elle n'aura jamais l'aval du PS pour faire appliquer ce type de mesure.
Demain, on se rasera gratis.

Et si tout cela n'était que poudre aux yeux, rideau de fumée pour masquer la véritable stratégie du PS ?
J'essaie de m'expliquer le plus clairement possible:
Il y a le visible :
Ségolène se lance dans l'arène des élections avec quelques idées et un beau sourire qui ravissent évidemment les médias qui s'emparent de cette opportunité pour faire du papier.
Et ça marche, les sondages explosent.
La droite s'affole, la gauche s'inquiète de plus en plus( voir Jack L , DSK and C°..).
Sègolène en rajoute une petite sauce avec quelques mesures sécuritaires pour enquiquiner Sarko et un peu de 35 heures pour enquiquiner Martine A ...
Pour faire dans le ton on ouvre un blog Désirs d'avenir et voilà tout est en place pour voir les réactions de tous bords

Et maintenant ce qui ne se dit sans doute pas:

Les idées sécuritaires de Ségolène ne sont pas toutes idiotes et dénuées de tout fondement .
Ses réserves sur les 35 h sont partagées par beaucoup de gens, y compris par des ouvriers et employés qui n'en n'ont pas tous profités.
Si les sondages en réaction sont corrects voire approbateurs eh bien on prend ces idées pour le PS et son candidat qui ne sera pas Ségolène évidemment !!!

Les "éléphants"- j'en suis certain- vont tout faire pour démolir Ségolène. Bon sang une femme qui vient casser nos beaux projets ce n'est pas possible, on va s'occuper de son cas. Tous les coups vont être permis même les plus moches . (Pauvre Fabius qui s'inquiète des enfants de François et Ségolène- à ce niveau, c'est triste à en pleurer !)
Quand les socialistes devront choisir le candidat ce sera l'explosion car il sera difficile de dégager une majorité pour l'un(e) d'entre eux et je pronostique même un cavalier seul de Fabius (on a déjà vu).
Or, c'est sûr, la gauche a réellement des chances de gagner en 2007.
Pour celà, il lui faut un candidat solide et non contesté.
Alors ?????
Eh bien vous avez deviné la suite.
Non ????

Bon j'explique
François H devant l'incapacité de mettre tout le monde d'accord va à l'Ile de Ré chercher Lionel J.
Bon sang mais c'est bien sûr.
Un homme d'expérience capable d'autorité et de réunir autour de lui 95 % du PS.
Un homme qui a une grosse revanche à prendre.
Une partie importante du peuple qui veut se faire pardonner son infidelité ravageuse en 2002
On a les ingrédients réunis pour une victoire socialiste en 2007

E t Ségolène alors, on a été méchant avec elle au PS, on s'est servi d'elle.???
Pas joli tout ça non ,
Vous n'y êtes pas, c'est elle -bien épaulée par François) qui s'est mise au service de Lionel.
Mais un service n'est pas gratuit mon cher Monsieur -surtout pas en politique!)

Quel est le prix à payer alors ???
Eh bien Ségolène prépare très bien son poste de Premier ministre de Lionel le Président et son avenir bien sûr.
C'est mon pronostic pour 2007 .

Diabolique ?? Délirant ???? j'attend de voir.
Et vous qu'en pensez-vous ???

Bravo Guy! Ta théorie est séduisante. Même dans le cas où la stratégie de Ségolène ne serait pas aussi claire que celle que tu décris, il est en revanche certain qu'elle sera en mesure de monayer sa popularité auprès du futur président, si jamais c'est un socialiste. Alors Ségolène, 1er ministre? C'est très possible.

Mon cher Guy, et les autres, avant d'envisager une victoire socialiste en 2007 encore faut il que ce parti ai un candidat présent au 2eme tour. Toutes vos suppositions surfent sur des sondages. Ca fait sourire quand on se rapelle leurs précédents naufrages. Quand a ça :
"Un homme d'expérience capable d'autorité et de réunir autour de lui 95 % du PS." Je ne suis pas au PS mais les 95% me paraissent (très) larges. C'est un sondage récent ?
;-)

Oula Ségolène Royal 1e ministre… déjà qu’entre elle et Jospin le courrant passe pas terrible. Ceci dit la théorie de Guy est tout a fait possible, elle à d’ailleurs déclaré qu’elle laisserai la place à une personne plus capable de mener la gauche a la victoire…
Mais je pense d’autre part que laisser passez la gauche en 2007 serait une grande erreur vu le projet qu’il propose et puis ils sont incapables de prévoir le montant qu’il faudra débloquer pour leur projet…
Quand Salocin Ysokras fait une proposition en matière de sécurité ou de lutte contre la délinquance, c’est extrémiste, il va trop loin. Quand Ségolène Royal présente les siennes c’est bien rien a dire, elle est soutenue… j’hallucine !!! Elle fait des propositions dignes de l’extrême droite et elle n’a voté aucune des lois au parlement concernant la sécurité ou la lutte contre la délinquance. C’est comme si elle venait d’avoir une révélation, alors qu’au gouvernement Jospin, à l’éducation nationale elle n’a pris aucunes mesures contre la violence scolaire. Je ne la trouve vraiment pas crédible. Pour proposer des mesures telles, je la juge incompétente an tout cas sur ce sujet.
De même sur la question Homosexuelle, elle refusait il y a quelques mois encore rien que le mariage !! Et je ne parle pas de l’adoption…
Pour moi le projet PS est bidon, vague, coûteux et qui ne sera réalisé qu’en fonction de la volonté de la personne chargée de l’incarner. Je me pose la question suivante : comment incarner un projet avec on est pas totalement en accord ?

[edit Jan: lien publicitaire supprimé]

Réponses

pour Erazor
Oui, je suis d'accord sur le fait de la présence d'un candidat PS au second tour.Quand je vois ce qui se passe à droite comme à gauche on peut avoir quelques sueurs froides. Mais je crois et surtout j'espère que l'expérience malheureuse (pour tout le monde !) de 2002 va faire réfléchir un certain nombre d'électeurs notamment de gauche. Car ce naufrage -tu le dis avec raison- ne me fait pas sourire du tout.
Quand aux 95% du PS autour de Jospin, ce n'est pas un sondage , c'est moi qui dit cela !!!

pour Sakozette
Moi je pense que laisser passer la droite en 2007 serait une grande erreur vu ce qu'elle nous montre en ce moment !
Parce que Sarko parle d'autorité, je ne dis pas pour cela qu'il est d'extrême droite même s'il préconise des méthodes musclées voire provocatrices (Karcher, racaille, ....)
Je ne soupçonne pas du tout Ségolène copiner avec le paon mais alors pas du tout. Elle parle d'autorité à l'école et dans la famille depuis longtemps. Tu dis qu'elle n'a pris aucune mesure quand elle était ministre , je n'ai pas vérifié, mais le problème n'était pas si patent à l'époque.

Je crois qu'il faut faire attention à nos propos. Si prononcer le mot autorité nous classe à l'extrême droite alors je dis Danger !!

Sur la question homosexuelle , je pense qu'on peut être de n'importe quel parti et quand même se poser des questions.
Crois tu que N Sarkosi sera toujours d'accord avec ce que les militants UMP vont lui demander?? Cela ne l'empêchera pas de gouverner s'il arrive à être élu.

Tu dis que le programme socialiste ne vaut pas tripette. Moi je trouve qu'il a le mérite d'exister et que tout n'est pas si nul que ça. A débattre si tu veux.
Où est le programme de la droite???
Regarde un peu l'état de la France aujourd'hui: Messieurs Chirac, Villepin et Cie ne nous font pas une belle image de la politique aujourd'hui. Et si le paon gagne encore des points il peut leur dire merci.

Pour consolider ma théorie de Jospin Président j'ai oublié de dire que Chirac va bien être capable de l'aider à réussir ne serait ce que pour barrer la route à Sarko.
Je crois comprendre que Sakozette pense un peu la même chose dans un autre message

Quelques petites précisions
La théorie que j'expose dans mon précédent message a déjà été émise dans un
Article du 13 janvier 2006 intitulé « Le retour de Jospin » mais je ne l’avais pas vue. Je n’ai pas encore tout parcouru le site.

Pour lever toute ambiguïté je précise que je suis sympathisant socialiste depuis très longtemps et oui j’ai vraiment soutenu Jospin en 2002. Cependant je ne suis pas –je l’espère !- de ceux qui disent que tous les intelligents sont à gauche et les c…. à droite et vice versa. Il y a des gens bien partout. Mais je crois aux idées et aux convictions. Débattons dans le respect. !

Message pour Claire : je veux bien te répondre mais tu ne donnes pas ton adresse e-mail.

Sans doute est il encore un peu tôt pour écrire cela mais il semble tout de même qu'un courant d'air frais se profile tant à gauche qu'à droite avec des quinquas qui semblent enfin à l'écoute du peuple français. Certes il y a pas mal de marketing dans tout cela mais le marketing peut être utile parfois à sortir d'une impasse.

Ségo/Sarko sortent du lot et de trés loins. Ils sont avant tout contemporains et courageux. Le revers de la médaille est qu'ils vont se la jouer perso dans la bataille mais ont ils le choix face à tous ces connards qui nous endorment depuis des années?

Merci à vous deux pour les coups de pied au cul que vous donnez . Ségo je suis un fan inconditionnel, non seulement tu n'es pas la gourde que les médias ont voulu nous vendre mais en plus tu es belle! Royale koooiiii!

Fausse querelle ou malheureuse querelle que celle que les dogmatique (pour ne pas dire intégristes de la Gauche font à Madame Ségolène Royale sur sa proposition de mettre l'armée au service de la formation des délinquants! Je suis citoyen d'un pays de l'ancien empire français, et j'ai donc été élève d'un de France et de Navarre comme on disait à notre temps.
Je suis ulcéré de voir le comportement intellectualiste des gauchiste français pour qui tout est soit noir, soit blanc. Alors que dans la réalité de la nature humaine, les être ne sont ni blanc (comme la neige), ni noir (comme le charbon); mais plus ou moins brun ou chocolat très varié.
Les marques de supportl'usage de l'armée, dites-donc, il y a belle lurette que les jeunes recrus français font le service militaire outre-mer dans le cadre dit de la coopération, et personne en France ne semble pas avoir parlé de la militarisation de cette coopération. L'armée française n'est pas quand même l'armée bolchevique pour susciter tant d'épouvante. Je trouve l'idée de Madame Ségolène Royale géniale, très géniale de confier à une institution comme l'armée une fonction éducative et civique.
Bravo à Madame Ségolène Royale.

Depuis quand est-ce que être socialiste ou être de gauche signifierait-il être laxiste et permissif... ?
Parce que l'on est de gauche, il faudrait prendre les délinquants dans nos bras, les bercer et leurs dire que ce n'est pas grave, que tout va s'arranger et que maman la France va s'occuper d'eux. Je ne pense pas que ce soit la solution.
Je suis convaincu que les temps ont changé et que l'enjeux n'est plus d'avoir un parti de droite ou de gauche, mais d'avoir une vision et des propositions qui soient capables de régler les problèmes. Le tout est d'avoir une vision socialiste en bout de ligne, mais les méthodes ne sont ni socialiste, ni libérales, ni quoi que ce soit, les méthodes sont des méthodes un point c'est tout.
Je suis entièrement d'accord avec les propositions de Madame Royale. Je suis très heureux que quelqu'un ait enfin eu le courage et le cran de proposer ouvertement de telles mesures. Peut-être va-t-il falloir les assouplir un peu lors de leur mise en application, mais elles restent selon moi très pertinente.
L'encadrement et la reprise en main des délinquants est un super projet qui peut peut-être faire réaliser à des jeunes qu'il y a pire ailleurs, qu'il y a un but à avoir dans la vie, qu'il y a des choses qui se passent dans le monde, qu'il y a un monde qui existe et que si on les envoit à l'école ce n'est pas pour les faire chier mais bien pour leur apprendre des choses qui leurs seront utiles plus tard.
Personne ne s'en rend compte sur le moment, et pourtant. Quant aux familles, il est temps qu'elles reprennent leur part de responsabilités dans l'éducation de leurs enfants. L'école n'est pas les parents, l'école n'est pas là pour t'apprendre à dire bonjour, merci, s'il vous plaît. Les parents sont là pour le faire. Et s'ils ne le font pas, s'ils ne veulent pas prendre en compte leurs responsabilités, et bien qu'ils soient secoués. S'ils ont des problèmes à prendre leurs responsabilités ou devrais-je dire à RE-prendre leurs responsabilités et bien oui il faut les y aider.
Il n'y a rien d'humiliant à s'avouer être en échec et chercher de l'aide. Avouer l'échec s'est déjà le surmonter en grande partie.
Merci Madame Royale de vos belles propositions et merci de nous montrer que la gauche peut aussi prendre les choses en main.

Par définition, le clivage droite/gauche naît d'une approche différente de la logique socio-économique. Quel rapport avec la sécurité? Ce n'est pas parce que les mesures sécuritaires de Ysokras semblent radicales que la sécurité est un thème de droite...

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.