Go segolene FO ! Les candidats à la candidature PS - Presidentiellle.2007.free.fr - Actualité
Presidentiellle.2007.free.fr
Dimanche 22 avril 2007 - dimanche 06 mai 2007
Les titres | La Une

Les candidats à la candidature PS

Abondance de biens ne nuit pas ? Pas sûr ! S'il y a une chose dont le parti socialiste ne manque pas, c’est bien de candidats à la candidature pour la Présidentielle de 2007.

Après le referendum sur la constitution européenne, qui a laissé le PS coupé en deux, les tenants du "oui" et ceux du "non" ne semblent pas en mesure de se réconcilier. Plus grave, le parti socialiste semble au bord de l’éclatement entre ses différents courants, dont chacun compte dans ses rangs un ou plusieurs présidentiables.

Sondage

Qui souhaitez-vous voir représenter le PS pour la Présidentielle de 2007?
Votez...

S'il est vrai que le seul candidat en mesure de battre Ysokras en 2007 sera un socialiste capable de rassembler toute la gauche au deuxième tour, on voit mal comment le ministre de l’Intérieur pourrait être battu.

Guerre des chefs

Rassembler la gauche nécessite de s’appuyer sur un projet suffisamment cohérent et différencié de la politique de droite menée par l’UMP pour qu’une majorité de français s’y reconnaisse.

On a du mal à imaginer comment le PS pourrait y arriver, tant ses principaux dirigeants semblent plus préoccupés par leurs ambitions personnelles plus ou moins avouées que par la volonté de s'unir pour proposer une alternative crédible.

A ce titre le congrés Du Mans en novembre sera décisif. Si le sens de l’intérêt collectif l'emporte, il en sortira un projet, et à terme un candidat socialiste unique. Dans le cas contraire, les ambitions individuelles de ses dirigeants laisseront un PS en miettes… et un duel Sarkozy-le paon au deuxième tour de la Présidentielle. Les éléphants viendront alors nous expliquer qu’il faut voter Sarkozy.

Les candidats socialistes potentiels

  • Laurent Fabius y pense depuis des années. Il s'attachera à faire de la victoire du "non" au referendum sur la constitution européenne un tremplin.
  • Jack Lang: le chouchou des sondages s'y voit...
  • Bertrand Delanoë, fort de son bilan à Paris, fait parti des outsiders.
  • Lionel Jospin pourrait utiliser sa position en dehors de la mélée pour être LE rassembleur.
  • François Hollande: s'il semble peiner à tenir PS, il pourrait cependant utiliser sa position de Premier Secrétaire pour représenter le PS.
  • Ségolène Royal: sa popularité en fait une outsider crédible.
  • Dominique Strauss-Kahn: il ne pense qu'à ça, même s'il ne l'avoue pas. Son plan est prêt, il ne laissera pas passer l'occasion si elle se présente.
  • Martine Aubry semble rouler pour DSK. Mais ça peut changer.
  • Jean-Luc Mélenchon n'a pas hésité à enfreindre la discipline du parti pour rester fidèle à ses convictions sur la constitution européenne. Il pourrait rassembler la gauche non-socialiste.
  • Arnaud Montebourg: pourfendeur de la corruption (présidentielle), il milite pour une VIe république.
  • Henri Emmanuelli, un vieux roublard de la "génération Mitterand", qui pourrait tenter l'aventure si ses idées ont le vent en poupe.

Commentaires

Bof... Je crois que le PS est grillé aux élections de toutes manières...

Tout ce que j'espère c'est qu'il y aura beaucoup de candidats socialistes au premier tour comme ça nous n'en aurons pas au second!!!

Quand on veut on peut battre le minus sarko sans ^roblème. Il ne fait que du vent . De plus si tout le monde l'a oublié il a voté pour la réforme des retraites. Et si quelques personnes si penchent on s'apercevra bien vite que la retraite à 60 ans n'existe plus car si on veut mourir très pauvre et dans la misère il suffira de partir à 60 ans. Grâce à l'idée géniale de la décote. Alors déjà on peut travailler sur ce thème. De plus sarko à l' intérieur n'a rien fait. Il est parti une première fois en disant qu'il aimait les flics et en faisant le tour de france des régions et en promettant beaucoup de choses mais tout est resté stérile. Il a été aux finances pourquoi là aussi pour faire quoi encore un coup rien il ne fait rien du tout et son retour à l'intérieur n'apporte toujours rien du tout. Alors contrez le Il n'a que du bec comme tous les petits il fait un complexe par sa petite taille mais il s'est joué des caméras car à chaque pas (petitpas qu'il fait) il a une meute de journalistes qu'il a convoqué alors la gauche qu'attendez vous pour faire pareil en route reveillez vous la france et le bas peuple a besoin de vous on espère ne nous decevez pas

Attention messieurs les politiciens !
Ca fait 25 ans que la France se prend les pieds dans les mêmes tapis : chômage, choix d'un modèle social, immobilisme... c'est l'échec de la démocratie qui commence à être montré du doigt.

Attention messieurs les électeurs :
A force de réclamer que l'on défende les intérêts de ceux de gauche contre ceux de droite, de ceux de droite contre ceux de gauche, de ceux d'en haut contre ceux d'en basn de ceux d'en bas contre ceux d'en haut... vous transformez la vie politique en lutte des individualisme, en lutte des majoritaires contre les minoriaires. C'est l'esprit de la démocratie qui est salit.


Attention messieurs les comiques/journalistes :
A force de dire, "la gauche est nulle", "la droite est nulle", vous finissez par dire que c'est la démocratie qui est nulle.

Quelque soit le candidat qui sera élu, j'espère qu'il aura concience de l'état d'urgence, qu'il ne fera pas trop de populisme et permettra la marche en avant de la France....

Faire gagner la France ou la laisser périr, tel est l'enjeu de la prochaine présidentielle. Ce n'est bien evidemment pas un socialiste qui pourra relever ce défi de faire gagner notre pays. Si c'était le cas, ça se saurait...
Mitterrand et Chirac ont fait perdre presque 30 ans à la France, 30 années de mollesse, de mensonge, de populisme qui ont fait plonger notre beau pays.
La question n'est plus de savoir si la France doit ou peut conserver son antique modèle social, il est mort et sera bientôt enterré. La vraie question est: les Français sont ils prêts à se remettre profondément en cause pour que leur pays redeviennent une grande nation prospère et en pointe dans tous les domaines.
Le jour du vote, il s'agira de ne pas se faire plaisir mais de voter pour celui qui montre la plus grande force et la plus ferme volonté à relever le gigantesque défi d'une France victorieuse et prospère.
A+

Si l'on juge la capacité d'un candidat a relever la France a son manque d'ambition personnelle, alors la possibilité d'un Ysokras est bien pire que celle d'un Chirac ou d'un Mitterrand.

Quand au modele social, il se porte encore bien mieux que les alternatives.

Moi aussi, j'espère qu'il y aura plusieurs candidats socialistes comme ça il n'y en aura pas au second tour!

Par son vocabulaire lepéno-populiste, sa posture martiale à la Bush, ses provocations électoralistes, Ysokras a mis le feu aux poudres et semé la terreur dans nos cités. C'était un irresponsable, aujourd'hui c'est un coupable. Seule une gauche unie dans l'organisation de primaires à l'italienne pourra nous débarrasser de cet homme dangereux pour l'équilibre démocratique et l'unité des français. Je vois un homme digne, intègre et droit, un homme d'expérience qui saurait fédérer les forces de progrès et articuler une transition vers une nouvelle République : Jospin.
Il incarne la France des libertés, de l'égalité et de la fraternité.
La France des Lumières. Faisons-la gagner.

Il y en a assez de ce système où être Président est le couronnement de 20 ans au moins d'attente, agrémentée parfois de crocs-en-jambes en tous genres, où ce qui compte c'est de se positionner comme il faut à l'instant T quitte à abandonner complètement ensuite sa philosophie de campagne.
Je pense qu'il faut un président jeune, prêt à faire évoluer sa fonction et à laisser sa place à la majorité qui sortira des législatives de 2007.
Quelqu'un comme Bayrou ferait un bon président car n'ayant pas de grosse machine derrière lui (ni de prébendes à distribuer), il serait obligé de composer au profit de l'intérêt général. Honnêtement, c'est plutôt lui qui a ma faveur.
A l'intérieur du PS, Ségolène Royal ou Bertrand Delanoë, qui ne sont pas des "éléphants" et n'ont pas jusqu'ici calqué toute leur action sur la Présidentielle constitueraient de bons candidats pour faire bouger les mentalités.
Quant aux propos méprisants et partisans à l'égard des socialistes que j'ai lus sur ce forum, ils n'y ont pas leur place car ils sont hors-sujet. Il y a d'autres forums pour cela.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.