Go segolene FO ! Ségolène Royal se démasque - Presidentiellle.2007.free.fr - Actualité
Presidentiellle.2007.free.fr
Dimanche 22 avril 2007 - dimanche 06 mai 2007
Les titres | La Une

Ségolène Royal se démasque

Ségolène Royal, portée par les sondages, annonce sa candidature à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007. Reste à savoir pour quoi faire.

Après avoir déclaré hier sur Canal+ qu'elle serait "probablement" candidate à la présidentielle de 2007 "si ça continue comme en ce moment", Ségolène Royal a affirmé aujourd'hui sur le chat video de LCI qu'elle n'avait "pas le droit de renoncer".

La surprise ne vient pas réellement de ces annonces, mais des circonstances que Ségolène Royal a choisi pour les faire. Mardi, sur Canal+, c'est à une question de Jamel Debbouze qu'elle répondait, aujourd'hui c'est sur le chat de LCI qu'elle faisait part ses intentions en direct aux internautes.

Faute de programme ou d'idées originales, Ségolène Royal a indéniablement le sens de la politique spectacle. Dommage, l'idée qu'une femme accède à la présidence de la république française a de quoi séduire. Mais on aimerait l'élire pour autre chose que son charme, sa féminité, ou sa "branchitude".

Ségolène Royal, adepte du blairisme qui met les thèmes de la famille, le service national ou la sécurité au centre de son discours - au point que même Laurent Fabius se positionne sur sa gauche - devra en dire plus pour être en mesure de rassembler la gauche du PS et remporter la présidentielle.

A moins que tout ceci ne soit qu'un nouvel épisode du feuilleton à succès de 2006: "Je roule pour Jospin".

Commentaires

AH les femmes, elles nous rendront tous fou !!!!!

www.votez2007.com/tour1vo...

Tenez, c'est un site finalement assez intéressant dans la mesure ou la participation est assez forte, cela peut donner une idée sur le repport des suffrages lors d'un deuxiéme tours.
Voilà,
bonne participation à tous. @+

le concept de democratie parcipative est interessant, il est bien illustré par son site (lien ci-dessus)

et finalement les debats posés et entretenus sont bien concrets.

a suivre, j'aime bien l'idée en tout cas

quid

le site en question : www.desirsdavenir.org/

quid

Les sondages donnant mlle Royale gagnante a un an du scrutin me font mourir de rire....
Elle est semblable à Simone Veil, tout dans les sondages et rien dans les urnes!
Souenez vous de 1995 ou Chirac était donné perdant et de 2002 où la gauche arriverait en tête!!!!!!
Le meilleur sondage est celui qui sort des urnes!

Elle ne sera jamais élue à la tête de notre Pays car en autre Mlle Royale a le charisme d'un beignet, comme son conjoint et n'a pas de programme.

Bonjour,

Vous posez la bonne question : Ségolène présidente pour quoi faire ? Le sait-elle elle-même ?
Et c'est probablement la raison de ce battage médiatique autour de sa personne : imposer aux forceps de la popularité sa candidature aux éléphants du PS. Et s’éviter ainsi, en interne, le débat de fond sur son programme.

Retrouvez l'actualité satirique de la campagne présidentielle sur :
Présidentielles 2007 www.Presidentiellles2007.b...
En collaboration avec Le Petit Larosse de la Politique, le dictionnaire satirique en ligne de la classe politique. lepetitlarossedelapolitiq...

Bien à vous

Elle est ridicule cette Segolène, on ne fait pas de la politique de cette façon et c pas elle qui défendra le peuple et la nation face aux ennemis de la France. C'est un hersatz féminin de Tony Blair. La dernière tarte à la crème politique pour magazines "people" branchés. La 5e republique est tombée bien bas

Vous dites dans l'article ci-dessus :
"Faute de programme ou d'idées originales, Ségolène Royal a indéniablement le sens de la politique spectacle."
Effectivement, comme le soulignait Jean Yanne (Paix à son âme) , "les élections présidentielles , c'est du Show business". Celui qui aura l'approbation de la majorité sera celui qui saura plaire au "masses", et surtout à notre époque, qui aura les moyens économiques pour arroser tout ce petit monde et nourrir les medias de sa sacro-sainte image de "technocrate providentiel(le)"... Sauf que, si Segolène casse clairement l'image traditionnelle du politique macho -chauve/costard/cravate- , elle conserve celle d'une vieille France traditionnaliste et demago qui défend coute que coute des interets acquis dans sa sombre histoire coloniale et collaborationiste. Sa ligne politique n'est pas inexistante, loin de là . C'est peut-etre ce que vous (redacteurs de ce site prétendu apolitique "pseudo de gauche") souhaiteriez que les gens croient. Cependant , les intêrets ultra-Libéraux affichés par cette dame s'alignent clairement sur les idées de ses opposants les plus extremistes (tels son concurent Salocin ou son modèle le britanique Tony) , à savoir, aider et enrichir d'abord l'elite qui possède les capitaux, ensuite pour les masses... on verra... Je rappelle que la droite, grace à sa politique repressive et les coupes franches taillées dans les budgets sociaux ces 10 dernières années, a permise aux entreprises privées et multinationales installées en france d'accroitre considérablement leur chiffre d'affaire (aux dépends de la main d'oeuvre précaire -la vraie majorité- ). Pendant que les prix pour le commun des travailleurs augmentent de jours en jours... (Sego et Nico vous diront surement à l'unisson que c'est à cause de l'envolée du prix du petrole et du terrorisme !) On est bien loin des idées revolutionnaires de 1789 et 1793 qui fondèrent notre democratie
-Art IV - "La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi".
Chaque fois qu'une riche elite s'enrichi sur le dos d'une masse maintenue dans la dependance economique, elle bafoue les principes meme de la democratie. Je vous invite, afin de ne pas tomber dans le piege de ce grand spectacle qu'est l'election du president de la republique ,et de ne pas jouer a un jeu dont vous ignorez les regles, de vous renseigner sur ce qu'est le paradoxe de condorcet , les previsions sur sondages et la doctrine morale dans l'economie nationale. Allez, utopistes et reveurs je vous aime ! Souhaitons tous nos voeux de reussite aux super-candidat(e)s et que le/la meilleur(e) gagne.

Malheureusement, certains groupuscules extremistes sont encores proches
des" idées révolutionnaires de 1789 et 1793 qui ont fondés notre démocatie"...
de nos jours comme à pendant la révolution, c'est une minorité dangeureuse qui fait reculer les laches qui sont au pouvoir.....
où est le pouvoir des urnes?
cette même minorité serait capable de torturer, détruire et de pratiquer un génocide envers nos compatriotes comme pendant la révolution où des milliers de personnes en France et en vendée furent lachement et sauvagement assassinés...
elles sont belles les idées fondant notre démocratie!! tachées de sang et d'horreur supprimant les libertés au nom de la liberté.

Et la baisse du pouvoir d'achat et l'appauvrissement de la population avec les 35 heures, c'est pas des coupes franches ça!!!!
Non c'est de la pure démagogie.
Il est bien connu, la gauche n'a jamais pratiqué une politique sociale et ne le fera jamais!
Il est tellement plus facile de donner et subventionner que de faire baisser le chomage!

acheumeuneu attend "le grand soir"..................
Allez, donnons lui tous nos "biens" (issu du fruit de notre travail)
et tous au goulag!!!!

C'est un debat qui deborde bien au-dela de la candidature de Mlle Royal. Je me contente de dire ce que je pense sans critiquer qui que ce soit. Il est dommage que dans un pays ou devrait regner le "respect" des ideologies de chacun ( on laisse bien s'exprimer Jean-marie... on le laisse meme defiler contre l'antisemitimse...aux cotés des parlementaires de gauche et droite confondus d'ailleur...beuurk), les medias et tous les pouvoirs en place s'evertuent a enterrer avec empressement toute forme de pensée anti-liberal en les qualifiant de "groupe d'extremistes revolutionnaire" . C'est pourtant exactement comme ça que je qualifierai les mafieux-politiques actuellement aux commandes de la Nation. Effectivement, 'il est bien connu" que "les rouges ont demontrés l'inefficacité de leur systeme" , "il est bien connu" que "la culture judeo-chretienne est dominante sur la diplomatique mondiale et les peuples sous-developpés.".. bref , beaucoup d'affirmations et de préjugés tout cuisinés, racistes a souhaits, pret a consommer, qui finalement ne prennent leurs sources dans aucuns rapport officiel mais que beaucoup d'ignorant viendront relayer au grand plaisir des propagandistes de tout poil. IL ya les gens qui parlent, et les gens qui agissent, mais il existe encore des modèles de société democratique ou l'interet et le gain usuraire sont considérés simplement comme un signe d'extreme avarice.
- citation anodine "bien connue" : "il est plus facile a un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'a un riche d'entrer au royaume des Cieux."
Tout "judeo-chretien" devrait se poser la question de la legitimité de l'interet financier. Il y a encore 100 ans cette atitude etait considéré comme honteuse , assimilée à du vol. Chacun se trouvera des excuses , mais il n'y a qu'une verité.
Paix, santé et propsérité.
Votez dur, votez mou, mais votez dans le trou !!


c'est vrai, on laisse bien s'exprimer" jean marie" mais aussi les fils spirituels de Trotsky, lénine et mao ayant fait des millions de morts
et après je lis le mot PAIX
Elle est belle la tolérence façon extrème gauche tortionnaire et violente

"les medias [...] s'evertuent a enterrer avec empressement toute forme de pensée anti-liberale en les qualifiant de "groupe d'extremistes revolutionnaire"
merci fantomas de ta demonstration au cas ou certains ne m'auraient pas cru... Non content d'user de maigres arguments... utiliser JM-LP comme argument maitre contre l'extreme gauche, bravo. C'etait pas la peine d'aller chercher si loin, Jean-marie soutient les projets de Salocin (il l'accuse meme de lui avoir piqué ses idées).
Nico a pourtant été clair : tolerance zero. Jusque sur internet vous serez de bons citoyens qui appliquent et defendent la loi et ne repandront pas la parole du "diable rouge" et du "diable vert" ...(on se croirait dans une pub pour un insecticide)
Bientot la delation obligatoire (et rémunérée !! ). Les collabos vont se regaler .
Les français auront la france qu'ils meritent. Je vous laisse a vos affaires...vous êtes surement trop democratique pour moi et je dois etre trop intolerant pour des gens biens informés comme vous.
Sans rancune aucune. :-)

Paix (sans parano, ni cameras, ni murs, ni grillages, ni barbelés...)


L'égalitarisme forcené de la gauche conduit soit :
- dans sa version hard (communisme stal mao ou trostk, ou terreur version 1793) à la mort et à l'injustice.
- soit dans sa version "soft" (socialisme, social-democratie) au chômage de masse et à la dictature fiscale....

Ne vous inquiétez pas pour acheumeuneu (pseudo ringard...). Il se porte très bien, possède un travail rémunéré à temps plein et oeuvre pour le bon fonctionnement de la société dans laquelle il vit -eh ui ! je paye des impots moi aussi- (travail qui d'ailleur necessite la requisition de ses nombreux neurones et aiguise son esprit logique), n'est pas un ennemi des religions malgrès son scepticisme, bien au contraire, n'est pas un barbu fondamentaliste, ni un activiste d'une quelconque guerilla , ni un syndicaliste gueulard , ne profite pas des aides de l'Etat et joui de tous ses droits civiques. Je sais très bien ce que je dis et j'ai des chiffres (synonyme de preuves) pour defendre mon point de vue, quand a vous, cher participants de ce forum sur la candidature de Mlle Royal (qui est sorti depuis belle lurette du giron de ce debat), vous avez raison de vous soutenir les uns les autres, quand on se sent faible, l'union fait la force. Peut-etre l'un de vous aura un argument solide au bout d'un moment. Je vous presente toutes mes excuses de ne point rire de vos blagues (votre humour m'echappe mais vous avez l'air de beaucoup vous amuser, je ne voudrai pas gacher la fete) et j'insiste pour vous rappeller les regles de base de la politesse ; eviter d'insulter les gens qui ne vous ont point insulté. Surtout sur des forums public ou des centaines de gens peuvent constater avec tristesse la hauteur de vos propos et votre incivilité (c'est dur a entendre dans un debat sur la democratie !). A priori de toute façon ce site apolitique "plutot a gauche" comme le pretend la page d'acceuil est visiblement occupé par des gens d'une tout autre obédience.
Je vous laisse effectivement reflechir a la notion de pardon.
Democratiquement votre.
Votre serviteur - acheumeuneu (pseudo ringard...)

Comme le fait justement remarquer acheumeuneu, cette discussion a dérapé depuis longtemps hors sujet, et on approche du point Godwin

Elle est donc fermée...

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.