Ségolène Royal se démasque
Langue de P | mercredi 12 avril 2006 | A gauche | #61 | rss
Ségolène Royal, portée par les sondages, annonce sa candidature à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007. Reste à savoir pour quoi faire.
Après avoir déclaré hier sur Canal+ qu'elle serait "probablement" candidate à la présidentielle de 2007 "si ça continue comme en ce moment", Ségolène Royal a affirmé aujourd'hui sur le chat video de LCI qu'elle n'avait "pas le droit de renoncer".
La surprise ne vient pas réellement de ces annonces, mais des circonstances que Ségolène Royal a choisi pour les faire. Mardi, sur Canal+, c'est à une question de Jamel Debbouze qu'elle répondait, aujourd'hui c'est sur le chat de LCI qu'elle faisait part ses intentions en direct aux internautes.
Faute de programme ou d'idées originales, Ségolène Royal a indéniablement le sens de la politique spectacle. Dommage, l'idée qu'une femme accède à la présidence de la république française a de quoi séduire. Mais on aimerait l'élire pour autre chose que son charme, sa féminité, ou sa "branchitude".
Ségolène Royal, adepte du blairisme qui met les thèmes de la famille, le service national ou la sécurité au centre de son discours - au point que même Laurent Fabius se positionne sur sa gauche - devra en dire plus pour être en mesure de rassembler la gauche du PS et remporter la présidentielle.
A moins que tout ceci ne soit qu'un nouvel épisode du feuilleton à succès de 2006: "Je roule pour Jospin".
Commentaires
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.